Bonjour, en ce moment je passe du temps à remplir mes dossiers pour une éventuelle poursuite en école d'ingé et là j'en suis arrivé au stade qui me rebute plus que tout, j'ai nommé: la lettre de motivation

Je ne sais jamais quoi mettre dedans et comment l'exprimer surtout, du coup j'ai tenté quelque chose et j'aimerais bien que vous donniez vos avis dessus avant que je la valide et l'envoie (si elle est acceptable):




Madame, Monsieur,

Je suis actuellement étudiant en 2ème année à l'IUT Génie Electrique et Informatique Industrielle de Bordeaux 1 après avoir obtenu un Bac STI Electrotechnique, mention Bien. Durant ma scolarité, j'ai pu acquérir de solides bases dans divers domaines tels que l’électronique, la physique, les mathématiques, l'informatique et bien d 'autres encore. De ce fait, je souhaiterais intégrer votre école, ENSEIRB-MATMECA, dans le but de poursuivre mes études et d'enrichir mes connaissances.

En me renseignant sur la formation Electronique que votre établissement propose, j'ai pu m'apercevoir que cette filière était en totale adéquation avec mes études actuelles, ce qui me permettrait d’accéder au métier d'ingénieur que je convoite tant. De plus, l'ENSEIRB-MATMECA est une école réputée pour former de bons ingénieurs aptes à intégrer le monde du travail dans d'excellentes conditions, ce qui me conforte dans l'idée de vous rejoindre.

Je suis quelqu'un de sérieux, dynamique, motivé et déterminé à réussir ce que j'entreprends. Quand je suis amené à diriger ou réaliser un projet, je fais en sorte qu'il soit mené à bien et fini en temps voulu. De plus, je suis une personne adaptable, ne baissant pas les bras aux premiers obstacles venus et travaillant dur pour les franchir.

En vous remerciant de l'attention que vous portez à cette demande je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,

Yohan ********.




Voilà, merci pour votre aide