Lettre de motivation école d'Ingé. (Help)
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lettre de motivation école d'Ingé. (Help)



  1. #1
    Uranium|235

    Unhappy Lettre de motivation école d'Ingé. (Help)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je dois faire une lettre de motivation "pré-remplie" pour l'école post-bac ICAM que je veux intégrer dès l'an prochain.
    Seulement, je n'ai jamais fait de lettre de motivation de ma vie, et je n'ai personne dans mon entourage qui peut m'aider.
    Je ne suis pas sur du tout de ma lettre, j'ai notamment peur d'être hors sujet sur certains points... Alors j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez, NE SOYEZ PAS TROP INDULGENT !!! Dites moi franchement si c'est de la m*rde...


    Donc voilà:

    -Quelles sont vos motivations pour la formation d’ingénieurs généralistes dispensée à l’Icam ?

    Mon goût pour les mathématiques et pour la physique ainsi que ma curiosité pour les sciences me poussent, dans la continuité du bac S que je prépare actuellement, à poursuivre des études scientifiques. Etant attiré par le contact Humain c’est tout naturellement que je me tourne vers une formation d’ingénieur. La formation Humaine originale proposée par votre établissement, la grande diversité des domaines accessibles ainsi que la flexibilité d’une carrière future que permet la formation ICAM intégré seraient un atout majeur dans la construction de mon projet professionnel.

    -Avez-vous un projet professionnel ? Si oui, décrivez le en quelques lignes.

    Par le biais de la formation que dispense votre établissement, je souhaiterais accéder dans un premier temps au métier d’ingénieur dans le secteur du BTP. Néanmoins, j’aimerais avoir la chance d’accumuler différentes expériences dans des secteurs variés au cours de ma vie professionnelle.

    -Quels sont vos centres d’intérêts au niveau scolaire ?

    Je m’intéresse beaucoup aux mathématiques, matière que j’ai choisit comme enseignement de spécialité, j’apprécie également les sciences physiques. De plus j’ai une certaine curiosité pour la philosophie, matière que je découvre cette année. J’aime l’anglais, langue que je voudrais approfondir durant mes futures études lors de stages à l’étranger.
    Je m’investis beaucoup dans les projets collectifs proposés au lycée (exposés, TPE…) qui me permettent de travailler avec des personnalités différentes.

    -Quels sont vos centres d’intérêts au niveau scolaire ?

    J’aime beaucoup le sport : Je pratique le tennis de table 5 à 10 heures par semaine dans un club où je suis capitaine d’une équipe. Je participe également à un entrainement hebdomadaire de badminton au sein d’une association sportive de mon lycée. J’aime m’intéresser à différents domaines des sciences par le biais de reportages TV, de magazines et d’internet.

    -Qui vous a aidé à choisir une écoles de la formation Icam intégré ? (professeurs, parents, amis, camarades, salons…)

    J’ai découvert l’Icam grâce à la conseillère d’orientation de mon établissement. Intéressé par la formation Icam intégré, j’ai participé à une « journée chez les étudiants » où j’ai découvert vos locaux et discuté avec professeurs et étudiants. J’ai également participé aux portes ouvertes en janvier dernier. Mes professeurs de mathématiques et de sciences physique (ainsi que mon professeur de sciences physique de première) m’ont conforté dans ce choix.


    Merci de m'avoir lu

    -----

  2. #2
    Uranium|235

    Re : Lettre de motivation école d'Ingé. (Help)

    J'ai pas trouvé de fonction d'édition, alors petite faute de grammaire "que j'ai choisi"*. Et l'avant dernière question concerne les centres d’intérêts au niveau extra scolaire.
    Désolé

  3. #3
    Uranium|235

    Re : Lettre de motivation école d'Ingé. (Help)

    Décidément je suis fatigué, "que j'ai choisie".

    Je me permet un petit up, s'il vous plait c'est important, je n'ai personne pour critiquer objectivement ma lettre, je n'ai pas envie d'envoyer n'importe quoi :/

  4. #4
    postiut
    Invité

    Re : Lettre de motivation école d'Ingé. (Help)

    Citation Envoyé par Uranium|235 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je dois faire une lettre de motivation "pré-remplie" pour l'école post-bac ICAM que je veux intégrer dès l'an prochain.
    Seulement, je n'ai jamais fait de lettre de motivation de ma vie, et je n'ai personne dans mon entourage qui peut m'aider.
    Je ne suis pas sur du tout de ma lettre, j'ai notamment peur d'être hors sujet sur certains points... Alors j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez, NE SOYEZ PAS TROP INDULGENT !!! Dites moi franchement si c'est de la m*rde...


    Donc voilà:

    -Quelles sont vos motivations pour la formation d’ingénieurs généralistes dispensée à l’Icam ?

    Mon goût pour les mathématiques et pour la physique ainsi que ma curiosité pour les sciences me poussent, dans la continuité du bac S que je prépare actuellement, à poursuivre des études scientifiques. Etant attiré par le contact Humain c’est tout naturellement que je me tourne vers une formation d’ingénieur. La formation Humaine originale proposée par votre établissement, la grande diversité des domaines accessibles ainsi que la flexibilité d’une carrière future que permet la formation ICAM intégré seront un atout majeur dans la construction de mon projet professionnel.

    -Avez-vous un projet professionnel ? Si oui, décrivez le en quelques lignes.

    Par le biais de la formation dispensée au sein de votre établissement, je souhaiterais accéder dans un premier temps au métier d’ingénieur dans le secteur du BTP. Néanmoins, j’aimerais avoir la chance d’accumuler différentes expériences dans des secteurs variés au cours de ma vie professionnelle.

    -Quels sont vos centres d’intérêts au niveau scolaire ?

    Je m’intéresse beaucoup aux mathématiques, matière que j’ai choisie comme enseignement de spécialité. J’apprécie également les sciences physiques. De plus j’ai une certaine curiosité pour la philosophie, discipline que je découvre cette année. J’aime l’anglais, langue que je voudrais approfondir lors de mes futurs stages à l’étranger.
    Je m’investis beaucoup dans les projets collectifs proposés au lycée (exposés, TPE…) qui me permettent de travailler avec des personnalités différentes.

    -Quels sont vos centres d’intérêts au niveau scolaire ?

    J’aime beaucoup le sport : Je pratique le tennis de table 5 à 10 heures par semaine dans un club où je suis capitaine d’une équipe. Je participe également à un entrainement hebdomadaire de badminton au sein d’une association sportive de mon lycée. J’aime m’intéresser à différents domaines des sciences par le biais de reportages TV, de magazines et d’internet.

    -Qui vous a aidé à choisir une écoles de la formation Icam intégré ? (professeurs, parents, amis, camarades, salons…)

    J’ai découvert l’Icam grâce à la conseillère d’orientation de mon établissement. Intéressé par la formation Icam intégré, j'ai visité vos locaux et discuté avec professeurs et étudiants lors d'une « journée chez les étudiants » . J’ai également participé aux portes ouvertes en janvier dernier. Mes professeurs de mathématiques et de sciences physiques (classes de première et terminale) m’ont conforté dans mon choix.


    Merci de m'avoir lu
    voici qelques modifspour éviter des répétitions/corrections fautes qui pourront peut-être t'aider

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Uranium|235

    Re : Lettre de motivation école d'Ingé. (Help)

    Merci beaucoup à toi, postiut

    Ma question première était surtout si cela correspond bien à une lettre de motivation, si je n'ai pas mis de choses inutiles ou si je suis hors sujet.

  7. #6
    invitef771a9e4

    Re : Lettre de motivation école d'Ingé. (Help)

    C'est pas mal, on peut voir que tu t'intéresse aussi bien aux sciences, qu'au sport et à la philosophie, que t'apprécie de travailler en groupe sur des projets et que tu t'intéresse au contact humain. L'ensemble de la rédaction est intéressant. Certes il te manque l'habitude de faire des lettres de motivation mais on peut y ressentir de la sincérité et ton envie d'y aller. J'ai pas vérifié l'orthographe/grammaire mais je pense que tu as mis tout ce qu'il fallait pour te valoriser. De mémoire ma lettre de motivation pour l'ICam était assez similaire (et ça a marché )

  8. #7
    Uranium|235

    Re : Lettre de motivation école d'Ingé. (Help)

    Merci El Parasol, donc tu as fait ICAM...

    Eh bien je pense que je vais envoyer cette lettre telle quelle! (peut-être un ou deux petits trucs à ajouter mais pas grand chose)

    Encore merci!

    Et s'il y a d'autres avis, ça m'aiderait quand même grandement!

  9. #8
    Uranium|235

    Re : Lettre de motivation école d'Ingé. (Help)

    Un petit up, je vais envoyer mon dossier Lundi, j'aimerais d'autres opinions...

Discussions similaires

  1. lettre de motivation pour une école d'ingénieur
    Par invite38274696 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2011, 22h01
  2. Lettre de motivation école d'architecture
    Par invite9403755d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2011, 15h30
  3. Lettre de motivation pour école d'ingénieur
    Par invite228c0d16 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2010, 16h50
  4. Lettre de motivation pour école d'ingénieur
    Par invite740cea9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/02/2010, 02h29
  5. lettre de motivation Ecole d'ingénieur
    Par invitef427810d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2008, 12h05