Etudier à l'étranger durant ou après une licence économique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etudier à l'étranger durant ou après une licence économique



  1. #1
    YannAM94

    Etudier à l'étranger durant ou après une licence économique


    ------

    Bonjour à tous , je compte rentrer en licence économique après 2 ans de prépa ( voie mpsi dont la spé que j'ai lâché par fatigue ayant beaucoup investi dedans mais ce système n'est pas fait pour moi ji'magine ) , et je voulais en fait partir étudier à l'étranger , notamment en Angleterre où j'ai de la chance d'avoir de la famille là-bas et d'y avoir déjà été. J'apprécie énormément l'Angleterre , je me sens attirer par la culture anglo-saxonne et de ce que j'ai pu apprendre sur les études là bas , je pense qu'elles me conviendraient mieux. C'est pourquoi je voulais me renseigner sur les passerelles pour intégrer des universités anglaises , et pourquoi pas quelques unes des plus prestigieuses. Je ne souhaite pas postuler en tant que postbachelier , j'ai eu un bon bac mais certainement pas assez brillant pour intégrer directement de grosses universités ( je manquais de maturité à cette époque ). J'ai entendu parlé d'une possibilité après 2 ans de licence , mais j'aimerai avoir de plus amples informations , je souhaite rester plus qu'un an si je puis dire , je voudrai obtenir un bachelor , mais le fais d'avoir commencé par une licence en éco m'intéresse aussi car les licences françaises sont plutôt de bonnes réputations. En termes de prestigieuses universités , Cambridge , Oxford ou encore la London School of Economics m'intéressent particulièrement.

    Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par YannAM94 ; 30/04/2014 à 17h44.

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Etudier à l'étranger durant ou après une licence économique

    Généralement, on postule pour l'entrée en 1er cycle.
    Pour Cambridge OU Oxford (on n'a pas le droit de postuler aux deux) il faut compter au moins 16 de moyenne, un 17
    dans la matière principale qu'on veut étudier ne fait pas de mal. Dossier à rendre pour le 15 octobre.
    LSE, UCL... 16 aussi avec un bon niveau en maths obligatoire. Dossiers à rendre pour le 15 janvier.
    En gros regarde tout le Russell Group (le groupe des universités prestigieuses du RU).
    http://www.russellgroup.ac.uk/our-universities/
    King's a encore des places au fait, il faut passer par commonapp.org (je ne crois pas que ça soit accessible via UCAS).
    Egalement Aberdeen et Aberytswyth si tu es intéressé par une rentrée 2014 et non 2015.

Discussions similaires

  1. étudier les animaux (zoologiste) après une licence SVTE ?
    Par invitecb925aa7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2013, 19h34
  2. Partir a l'étranger durant un licence physique
    Par invite75e02fd5 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2012, 14h52
  3. Etudier la physique après une licence en chimie.
    Par Yappan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2011, 12h12
  4. Etudier à l'etranger aprés un bac sti
    Par inviteb5c70278 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2009, 02h58
  5. Etudier à l'étranger après une classe préparatoire
    Par invitec1166cc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 08h17