Fac de médecine, ambiance et travail
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fac de médecine, ambiance et travail



  1. #1
    Sail09

    Fac de médecine, ambiance et travail


    ------

    Bonjour à tous!
    Etant en terminale S, je pense intégrer une faculté de médecine l'année prochaine et je voudrais avoir vos avis en ce qui concerne l'ambiance de cours, en effet j'ai entendu dire que les "carrés", soit les personnes qui font leurs 2ème première année font tout pour ne pas laisser les autres travailler (Chants, interruptions de cours...). Exceptionnellement je trouve ca pas mal, mais est-ce que c'est toujours comme ca ?
    Et sinon j'ai aussi entendu dire que les gens sont extrêmement compétitifs et que la quantité de travail était "insurmontable".
    Je voudrais donc que quelqu'un d'entre vous, qui serait/ou pas dans une fac de médecine m'explique un peu comment ca se passe !
    Merci

    -----

  2. #2
    Zooman

    Re : Fac de médecine, ambiance et travail

    Je ne suis pas en fac de médecine mais j'ai pas mal de potes qui y sont. Les doublants n'ont rien à gagner à interrompre les cours, puisqu'ils sont censé être là aux même titre que les autres pour préparer leurs concours. Donc ça c'est du pipo! Le sabotage est souvent exagéré. Pour ce qui est de la compétition, c'est sûr, elle existe. Mais d'après ce que j'ai pu comprendre, ça va dépendre des universités. Les universités parisiennes auront tendance à y être plus sujet comparées à celles de provinces. Mes potes eux forment un ptit groupe, se soutiennent mais travaillent chacun pour eux. Ca va vraiment dépendre des gens avec qui tu traînes je pense.

    Et pour la quantité de travail, c'est vrai c'est costaud! Pour tout dire, je ne vois plus mon meilleur ami, il est h/24 en mode taff, les nocturnes à la BU, il les fait toutes, et ses week-end c'est pas mieux. Donc oui, y'a énormément de travail, insurmontable je ne pense pas, ce qu'il faut c'est une grande motivation et un moral en acier

  3. #3
    Sail09

    Re : Fac de médecine, ambiance et travail

    Merci Zooman, ton message est super !

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2013, 12h04
  3. Ambiance fac médecine de montpellier
    Par invite5a4487c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2009, 18h00
  4. Mécanique/travail = Calcul du travail.
    Par inviteb158d85a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2008, 15h45
  5. [Travail et puissance]Travail du poids
    Par invite31ac5e52 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2006, 18h42