suppression de la prepa concours paul sabatier 2014
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

suppression de la prepa concours paul sabatier 2014



  1. #1
    Agentmouchette

    suppression de la prepa concours paul sabatier 2014


    ------

    Bonjour à tous.
    Aujourd’hui 9 juin je classe mes vœux pour la dernière fois .
    En retournant sur le site de Paul Sabatier Toulouse je découvre un message qui dit que la prepa concours agro veto sera "probablement supprimée pour la rentrée 2014 ";
    Alors qu'au moment de la saisie des vœux sur APB cette filière était mentionnée.
    Quelqu'un a t il des infos?
    D'autre part que pensez-vous des facs Paul Sabatier et Montpellier 2 en biologie sciences de la vie , laquelle est la " mieux "?
    Merci d'avance à tous.

    -----

  2. #2
    Stephy67

    Re : suppression de la prepa concours paul sabatier 2014

    Salut!

    Pour la fac Paul sabatier une amie y est pour la prépa veto. Cette filière risque d'être supprimée suite a la réforme du concours mais rien n'est encore arrêté. Malheureusement tu ne le sauras qu'à la rentrée voir pendant le courant de l'année si elle est maintenue ou pas. Jusqu'à cette année et encore l'année prochaine, la prépa à Paul sabatier n'était que sur la L2 avec une rude concurrence à la sortie de la L1.

    Voila j'espère t'avoir aidé bonne journée!

  3. #3
    Agentmouchette

    Re : suppression de la prepa concours paul sabatier 2014

    Merci pour ta réponse.
    Cela signifie que ceux qui entrent en licence en 2014 -2015 ne pourront pas faire de prepa concours b , je pense , car la
    réforme sera applicable en 2016 , et ils auront entamé leur L2 pour l' année 2015-2016 ��

  4. #4
    furanohana

    Re : suppression de la prepa concours paul sabatier 2014

    Je crois que la situation actuelle de l'ensemble des préparations aux concours B est très confuse. En effet, la réforme prévue pour ces concours doit intervenir en 2016. Il semble acté que le concours se passera alors en fin de L3 et non plus en fin de L2. Ce simple point demande une réorganisation complète de toutes les prépas...
    De plus, les rumeurs indiquent que le projet actuel serait de ne garder qu'une seule épreuve écrite (physique ou chimie) et deux oraux non scientifiques. L'essentiel de la sélection se ferait donc sur dossier (et l'oral de motivation). On peut comprendre qu'avec ce type de recrutement certaines prépas concours B se pose la question de leur existence (et de leur utilité si ce projet est retenu).

    A titre personnel, je suis inquiet sur la qualité même de ces concours. En passant essentiellement sur dossier, il est à craindre que le classement soit bien moins juste qu'actuellement. Et avec un seul écrit, celui-ci deviendra une véritable épreuve de roulette russe... Bref, on sent la réforme pour faire des économies, sur le dos de l'équité et de l'intérêt des candidats. Pas joyeux...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : suppression de la prepa concours paul sabatier 2014

    Citation Envoyé par furanohana Voir le message
    De plus, les rumeurs indiquent que le projet actuel serait de ne garder qu'une seule épreuve écrite (physique ou chimie) et deux oraux non scientifiques. L'essentiel de la sélection se ferait donc sur dossier (et l'oral de motivation). On peut comprendre qu'avec ce type de recrutement certaines prépas concours B se pose la question de leur existence (et de leur utilité si ce projet est retenu).
    J'en étais resté a ça : http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id
    Il y a eu des évolutions depuis ?

  7. #6
    furanohana

    Re : suppression de la prepa concours paul sabatier 2014

    Il y a eu des évolutions depuis ?
    Oui. Les informations qui circulent sont d'une seule épreuve écrite (+ étude du dossier) et de deux oraux (aucun "scientifique" ; un des deux = entretien de motivation).

Discussions similaires

  1. filière " prépa " en fac ( à Toulouse: paul sabatier )
    Par invitecc4e40cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2014, 23h00
  2. Preparation concours polytechniques (PCP) a l'université Paul Sabatier de toulouse
    Par inviteb1448afd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2011, 23h23
  3. DUT GEII à Paul Sabatier (Toulouse)
    Par invite41e1e12d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2010, 14h46
  4. IUT GC Paul sabatier.
    Par invite4e1bedf8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2009, 10h38
  5. paul sabatier.
    Par invite286f7311 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2008, 14h49