Etudes pour chef d'escale
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etudes pour chef d'escale



  1. #1
    marine.34

    Etudes pour chef d'escale


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Première S et je m'intéresse au domaine de l'aéronautique. J'ai entendu parler du métier de Chef d'escale, qui m'intéresserait, avec évolution si cela est possible. Cependant, j'ai effectué beaucoup de recherches, et je n'arrive pas à trouver quelles études faire après le bac pour y arriver. De plus, je me demandais si ces études sont beaucoup demandées et si elles amènent à des débouchés.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Michel S.

    Re : Etudes pour chef d'escale

    Bonjour marine, d'abord avant d'être "chef" de groupe, on intègre le groupe .... ( on ne démarre pas comme chef comptable, chef de bureau d'étude ..)
    Ensuite quelle est ta définition du "poste" ??? (as tu fais des recherches du côté des compagnies ?)
    Quand à l'évolution "au dessus", ça me semble assez limité, par exemple prendre la responsabilité d'une escale plus importante ...
    Cordialement, Michel .

  3. #3
    marine.34

    Re : Etudes pour chef d'escale

    Ayant fait des recherches sur ce métier, ce qui m'a intéressé est son importance, ses responsabilités qu'il peut avoir. Mais je n'arrive toujours pas à savoir quelles sont les études pour travailler dans le domaine de l'aéronautique. J'ai entendu parler de l'ENAC, aussi d'un DUT logistique et transport, mais tout cela est très vague et je ne sais pas à quoi chacun amène réellement.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Etudes pour chef d'escale

    Bonjour,

    Avec les mots clés "cursus chef d'escale", on trouve des réponses avec Google...
    Par exemple :
    - http://www.onisep.fr/Mes-infos-regio...agnie-aerienne
    - http://www.studyrama.com/formations/...ef-escale-1132