Bonjour !

Je me présente, je viens d'avoir ma licence en science cognitive à Lyon 2. Et désormais c'est le moment de s'occuper des masters.
Je souhaite partir de Lyon et postuler dans un master pro d'ergonomie cognitive, j'ai trouvé 3 universités qui proposaient ce genre de Master.
Ils sont dans les villes suivantes :
Aix en Provence, Bordeaux et Lille.

En terme d’évaluation (Aeres) et d'attractivité, je trouve que les 3 masters se valent. Du coup en attendant de savoir où je serai accepté, il faudra bien que je fasse un choix. Et je me demande vraiment qu'elle est la ville la plus intéressante pour un étudiant. En terme de qualité de vie, d'ambiance, d'offres professionnelles (il y a des stages dans les 3 masters). Je cherche un endroit agréable à vivre où je pourrai avoir de bon souvenirs . Et j'ai du mal à me décider entre ces trois villes et peut être vous connaissez des arguments qui feront la différence ?

Les réponses pour les candidatures sont généralement en Juillet, j'aimerai aussi savoir quel sont les meilleurs moyen pour trouver un logement dans cette période, je me doutes que ça doit être assez difficile de trouver vu que c'est assez tardif, mais peut être que vous connaissez des bon plans dans ces villes. Et quand je serai où je part ça pourrai être intéressant d'avoir quelques contact là où j'irai .

Merci d'avance pour vos réponses !