Bonjour,

Alors voilà, déjà une courte présentation : Je suis un étudiant en fin de D.U.T. Génie mécanique et productique, bien classé, je pense avoir une assez bonne culture scientifique vue que j'ai fait une prépa PTSI-PT avant d'aller directement en deuxième année de D.U.T. (n'ayant pas eu une éole qui me plaisait)...

Et maintenant je suis perdu, Je ne sais pas comment choisir si jamais j'ai que des réponse positives)... Toute les école me conviendrai, j'aimerai faire chef de projet, manager (en montage de grosse structure? Je suis ouvert aux opportunités...)

A ce qu'on m'a dit l'insa (j'ai mis toulouse qui me semble rester plus généraliste en mecanique) est plus scientifique que les arts (centre de rattachemetn Cluny) qui sont plus technique...
Et niveau international? J'ai lu que avec un D.U.T. on avait peu de chance de partir à l'etranger avec les arts (sur un autre post)... et l'insa est connu à l'éranger.

Apres l'ENSE3 (admis), la filièere hydraulique, eau et envirronement me conviendrait pour aller travailler sur les barrages..

Et je suis admis aux oraux de l'ENS mais je pense que je ne vais pas aller les passer, je prefere faire un ecole d'ingenieur, donc à par le fait d'être payé pour aller à l'école...

Avez vous des conseils à me donner, des infos... Merci d'avance