Fac de sport, ça consiste en quoi? C'est fait pour qui ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fac de sport, ça consiste en quoi? C'est fait pour qui ?



  1. #1
    invitef62114b2

    Fac de sport, ça consiste en quoi? C'est fait pour qui ?


    ------

    Bonsoir,
    Alors je me présente pour vous situer sur mon profil. Je suis enfin j’étais en premier année de BTS Service Informatique aux Organisations par correspondance. Je suis titulaire d'un Bac Pro SEN (Systèmes Électroniques Numériques).
    Bon vue que mon année ne va pas être validée faute d'avoir trouvé un stage, je vais tenter ma chance dans un lycée pour la rentrée 2015/2016. Mais bon je ne suis pas là pour ça ^^. Je suis un passionné de sport (enfin de football) et cette année étant chez moi, j'ai gouté à la joie d'entrainer une équipe (des U11), et j'avoue que ça ma plut. J'en viens au pourquoi je suis ici, je souhaite me renseigner ce qu'es la fac de sport, ce qu'on y fait, quelle est les profils des gens qui y sont, enfin je veux savoir tous sur la fac de sport.

    Voilà merci d'avance aux personnes qui font me répondre




    ps : désolé si ce genre de question à déjà été posé ou si je ne suis pas dans le bon forum.

    -----

  2. #2
    invite7bff658e

    Re : Fac de sport, ça consiste en quoi? C'est fait pour qui ?

    Bonjour,
    la Faculté des Sciences du Sport ou Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives forment des étudiants pour appréhender différentes disciplines en relation avec les APS :
    -anatomie, cinésiologie, biomécanique, physiologie,
    -pédagogie,
    -psychologie, sociologie, anthropologie,
    -disciplines sportives,

    L'idée étant d'apporter de la matière théorique en vue de comprendre la pratique,
    Si tu veux une formation uniquement pratique tournée vers l'entraînement, un BE ou DE sera probablement plus adapté,

    Sportivement

  3. #3
    invitef62114b2

    Re : Fac de sport, ça consiste en quoi? C'est fait pour qui ?

    Tu l'explique BE et DE c'est quoi ? Parce que moi sortie de l'informatique je connais rien ^^

  4. #4
    invite7bff658e

    Re : Fac de sport, ça consiste en quoi? C'est fait pour qui ?

    brevet d'état et diplôme d'état,
    dans les métiers du sport, tu as des métiers accessibles avec des formations précises et beaucoup de passerelles, une licence te donne le tronc commun pour le BE par exemple.
    Si tu souhaites faire de l'entraînement, la fac peut-être pour toi si tu veux conceptualiser sinon le BE suffit souvent IMHO

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef62114b2

    Re : Fac de sport, ça consiste en quoi? C'est fait pour qui ?

    Donc les diplômes Initiateur 1 et initiateur 2 et l'autre je c'est plus le nom proposer par la Fédération Française de Football sont des BE ou DE ? Donc j'ai pas besoin de faire la fac pour les avoir ^^. Non je ne cherche pas a conceptualiser mais juste me perfectionner dans la gestion d'un groupe et dans l'efficacité des entrainements.

  7. #6
    invite7bff658e

    Re : Fac de sport, ça consiste en quoi? C'est fait pour qui ?

    aucune idée sur le foot en particulier, le mieux est de demandé à ton club ou ta fédé.
    Si tu veux juste savoir gérer un groupe, ça semble plus adéquat.
    Tu pourras toujours revenir ensuite à la fac, il y a des master entraînement de haut niveau par exemple

  8. #7
    invitef62114b2

    Re : Fac de sport, ça consiste en quoi? C'est fait pour qui ?

    D'accord, mais mon but c'est de combler le trou entre septembre 2014 et septembre 2015 ^^

  9. #8
    invite7bff658e

    Re : Fac de sport, ça consiste en quoi? C'est fait pour qui ?

    quand je parle de revenir, c'est quelques années plus tard, pour reprendre une formation de haut niveau si tu en ressens le besoin

Discussions similaires

  1. En quoi consiste le metier de physicien
    Par invite349f7f25 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2011, 23h05
  2. En quoi consiste un balayage
    Par invite6d78db3c dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2008, 00h43
  3. En quoi consiste le Bac S si ,
    Par invite6b717573 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/03/2008, 12h18
  4. en quoi sa consiste ?
    Par inviteeb7c1eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2005, 21h33