Bonjour,

je suis étudiante en deuxième année de master recherche de neurosciences et neurobiologie.

Au cours de mes stages je me suis rendue compte que je ne pourrai pas passer ma vie au labo et donc j'ai commencé à me poser plein de questions concernant mon future!

J'ai toujours su ce que je veux faire - travailler avec des patines, des gens souffrants qui j'aiderai. C'était la raison de me lancer dans les études médicales, mais je n'étais pas assez bien classée pour rentrer en deuxième année. Donc je me suis tournée vers le master de neuro (c'est le domaine qui m'intéresse le plus).
Par contre vu que je me suis rendue compte que la recherche n'est pas un métier pour moi j'ai commencé à chercher qu'est-ce que je peux faire pour me rapprocher des patients et j'ai trouvé un métier qui semble être adapter à mes études et semble plus proche de ce que je voulais faire à la base ! C'est le métier de Technicien(ne) d'études cliniques (TEC)!!!

J'ai trouvé la fiche du métier et je trouve ça intéressant, mais j'aurai aimé avoir une vision plus réaliste de ce travail. Qu'est-ce qu'on fait au juste - le travaille d'une secrétaire qui classe les informations concernant les différents patients ou le travaille d'un chercheur qui analyse ses données et "aide" dans la prise des décisions concernant les malades ?

Merci d'avance à ceux qui me répondrons.

Cordialement