DTS IMRT LYCEE Maso PERPIGNAN
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

DTS IMRT LYCEE Maso PERPIGNAN



  1. #1
    Joh66

    Talking DTS IMRT LYCEE Maso PERPIGNAN


    ------

    Bonjour à tous et toutes,

    Je suis acceptée pour l'année 2014-2015 au lycée maso pour devenir manip radio.
    Je sors de 2 ans de PACES (2x la 1° année) à TOULOUSE.
    J'aimerai quelques renseignements concernant l'école et son fonctionnement si vous voulez bien m'aider:
    - tout d'abord j'aimerai savoir comment se constitue l'emploi du temps : est-ce que c'est comme au lycée ou plus comme à la fac (matin/aprem) ?
    - est-ce que le niveau demandé est dur ? (pour savoir si je dois commencer à me remémorer quelques notions)
    - est-ce qu'on doit avoir des livres spéciaux pour suivre les cours ou juste une feuille et un stylo suffisent ?
    - et aussi tant qu'à faire, j'aimerai savoir s'il y a l'an prochain des gens dans la même situation que moi.

    J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ces petites questions.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    HUGO65

    Re : DTS IMRT LYCEE Maso PERPIGNAN

    Salut , je passe en 3ème année de manip à MASO donc pour répondre à tes questions l'emploie du temps est plus comme au lycée minimum 25 à 30 heures par semaines . Sortant du bac S et allant dessuite en manip j'ai pas trouvé super dur de rentrer dans le rythme et les cours ne sont pas très compliqués si tu révises régulièrement . Pour les livres nous on nous avait demandé d'en acheter un mais on ne l'a jamais utilisé donc n'achete rien. Voila pour tout donc si besoin d'autres renseignement n'hesite pas

  3. #3
    Joh66

    Re : DTS IMRT LYCEE Maso PERPIGNAN

    Merci pour tes réponses ça m'aide à y voir plus clair !
    Bon courage pour ta 3° année.

  4. #4
    Joh66

    Re : DTS IMRT LYCEE Maso PERPIGNAN

    J'aurai d'autres petites questions qui me sont venues.
    - est ce que l'école envoie une lettre pour dire le programme (le nombre de matières) et le jour de la rentrée ?
    - est ce qu'un agenda a une utilité durant le DTS ou non ?
    - y'a til une contre indication concernant les tatouages ?
    Désolée pour toutes ces questions je me prépare mentalement au changement de rythme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HUGO65

    Re : DTS IMRT LYCEE Maso PERPIGNAN

    Normalement oui tu reçois une lettre avec le jour de la rentrée mais les matières on les connait que le jour de la rentrée. Pour l'agenda pas trop d'interet à part pour noter les controles en cours car on a très rarement des exos à faire à la maison.Pas de contres indications aux tatouages à ma connaissance en tout cas

  7. #6
    Joh66

    Re : DTS IMRT LYCEE Maso PERPIGNAN

    Ça y est j'ai reçu la fameuse lettre, avec la date (même si ça fait mal de rentrer si tôt quand t'es habitué a la fac)
    Ils parlent d'une liste de fournitures qu'ils donneront a la rentrée.
    Sérieusement, ils vont nous faire comme au collège ? (La taille et le nombre de cahiers)

    Concernant neosup t'es déjà aller voir a quoi ça ressemblait ?

  8. #7
    Melissa24100

    Re : DTS IMRT LYCEE Maso PERPIGNAN

    Bonjour, je vais également faire ma rentrée au lycée Maso en première année DTS imagerie médicale.
    On pourrait se mettre en contact si vous le souhaitez. Merci !

  9. #8
    HUGO65

    Re : DTS IMRT LYCEE Maso PERPIGNAN

    Non non pour les fournitures c'est toi qui choisit ce que tu veux ! Vu que j'habite pas à perpignan je sais pas du tout à quoi ça ressemble mais sur le site de l'école maso il y a des photos vous pouvez aller voir

Discussions similaires

  1. Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT
    Par Manon_17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/08/2013, 12h00
  2. DTS IMRT ecole Maso PERPIGNAN
    Par HUGO65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 52
    Dernier message: 21/08/2012, 16h39
  3. dts imrt école maso perpignan
    Par invite66bbf7d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 30/06/2012, 13h38
  4. DTS IMRT au Lycée Valentine Labée
    Par invite3e78aeba dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2011, 10h01
  5. sortie perpignan
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/08/2009, 12h14