Prépas ATS bio
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Prépas ATS bio



  1. #1
    invite38e68b65

    Prépas ATS bio


    ------

    Bonjour à tous ça faisait trés lontemps que j'avais pas fai un tour sur futura Voilà ma question :

    Je pense intégrer une prépas ATS Bio aprés mon dut génie biologique, si qqun pouvait me parler de son expérience et me donner le programme étudié en ATS bio car j'arrive pas à le trouver sur le net. Merci

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite38e68b65

    Re : Prépas ATS bio

    Je suis dsl de relancer se sujet mais personne ne répond, jai l'impression que cet section n'est pas trés connue se qui explique que je n'ai pas de réponse, enfin voila, merci par avence !


    Cordialement

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Prépas ATS bio

    Effectivement cette section est très peu connue, et c'est pour ça que j'interviens même si malheureusement je ne suis pas en mesure de te répondre

    Je voulais savoir si cela était possible, dans le cas où tu allais effectivement en ATS, que tu écrives justement sur futura un petit truc sur cette prépa, que l'on caserait dans la FAQ ? Comme ça on pourrait contribuer à mieux la faire connaître
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite38e68b65

    Re : Prépas ATS bio

    Oui merci dommage que tu puisse pas me répondre, mais oui aprés mon dut si je vais en ATS bio pas de problème je fairait ça ^^ pour le FAQ : je vous dit donc a dan s1ans pour mes remarques. C'est vrai quz même sur le net on trouve pas grand chose : et c'est dur

    Cordialement

    ps: si qqun peut répondre il peut encore le faire car je viendrais régulièrement voir si j'ai des réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58a23615

    Re : Prépas ATS bio

    Gwyddon, pour ma part, je rentre en prépa ATS cette année

    J'essaierais, si j'y pense, de repasser dans un an, afin de vous faire part de mon expérience. Par contre, je rentre en ATS classique, et non bio.

    Pour le moment, tout ce que l'on peut dire, c'est que l'ATS est une remise à niveau dans les matières théoriques, afin qu'un DUT / BTS puisse suivre les cours bien plus sereinement en école d'ingénieur.

    Personnellement, je pense que les trois gros avantages sont les suivants :
    - Seul moyen pour les BTS / DUT d'accéder à de "grandes écoles" comme certaines Centrales.
    - Seul moyen pour certains élèves d'intégrer une école d'ingénieur.
    - Permet à certains élèves de changer de domaine de compétence. Par exemple, un ami sortant de DUT GEII a pour projet d'intégrer l'ESTP, ce qui est tout à fait possible grâce au concours ATS.

    Après, le rythme de travail est assez soutenu d'après ce que m'ont dis les élèves, cela reste une prépa, même si elle ne se fait qu'en un an.

    Pour plus d'informations sur les écoles accéssibles, il y'a
    le site de l'ATS de Rouen (celle ou je rentre) qui semble avoir de bons résultats chaque année (je vous laisse en juger par vous même). En tout cas, voir les résultats de tous ces élèves, ça m'a vraiment motivé à rentrer en ATS, car on est vraiment proches des 100% de réussite !

  7. #6
    inviteaac59703

    Re : Prépas ATS bio

    Je relance le sujet vous qui cherchiez des info sur l'ats et qui y etes surement entrés ! j'aimerais quelques informations s'il vous plait, par rapport au niveau, au temps de travail, à l'ecole dans laquelle vous etes maintenant... merci beaucoup !

  8. #7
    Lyonnais24

    Re : Prépas ATS bio

    Bonjour,

    3 ans après, je retombe sur ce sujet, je me permet donc de donner le programme que j'ai trouvé:
    http://www.prepa-bio-veto.eu/images-...es_ATS_BIO.pdf

Discussions similaires

  1. ats
    Par marie2511 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/07/2007, 08h12
  2. Prépas intégrées Vs Prépas simples
    Par inviteb4b89598 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 12h49
  3. Prépas ats: avis?
    Par invitea9fd5705 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2007, 07h33
  4. prepa ats
    Par invitebf27a617 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2007, 20h39
  5. voeux prépas et prépas intégrées
    Par Julien78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 15h47