Bonsoir,

Ce n'est peut-être pas vraiment le lieu pour poster ce genre de chose, mais je tente quand-même afin d'avoir quelques avis ou témoignages ...!

Je me présente, Quentin, je suis actuellement en stage de fin d'études de DUT, que j'ai prolongé, dans le secteur de la pharmaceutique.

Je fais parallèlement un travail personnel sur moi-même (développement personnel).

En arrivant vers la fin de mon stage, et grâce notamment à mon travail personnel, je me suis rendu compte de plusieurs choses (ne me prenez pas pour un fou, on a tous nos caractéristiques et notre façon de voir les choses ...) :
- J'ai l'impression de devoir me forcer à m'intéresser aux gens et à leur travail, que ce n'est pas quelque chose de spontané chez moi.
- En passant des entretiens en vue d'une alternance, j'ai l'impression d'être faux avec moi-même car, lors de l'entretien, j'ai l'impression de devoir "mentir" et me forcer à rentrer dans le "moule" que le recruteur recherche, de ne pas être vraiment moi... Je m'explique, quand je fais une demande au sein d'une entreprise, c'est avant tout pour le métier, le reste, je m'en fous un peu... Et à priori, pour le travail en entreprise , c'est tout autrement... Genre on demande à s'intéresser au minimum aux produits des entreprises et aux gens avec qui on travaille... Et ça, j'ai l'impression d'être totalement déphasé par rapport à tout ça, et je n'ai pas envie de faire semblant toute ma vie...

Alors je suis un peu perdu, parce que j'ai l'impression de passer pour quelqu'un d'égocentrique, de solitaire, et que le monde de l'entreprise ne me convient pas vraiment... Sauf que je ne peux pas vraiment vivre d'amour et d'eau fraîche, et que ce n'est pas le travail en soi qui me fait peur...
Je ne sais pas vraiment quoi faire...

Si des gens se sont retrouvés dans le même cas que moi, merci de votre aide !

Désolé pour le long roman, juste que j'ai besoin un petit peu d'aiguillage....

Merci d'avance !

Cordialement,

Quentin.