INSA après DUT
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

INSA après DUT



  1. #1
    insastr

    INSA après DUT


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il est plus facile d'intégrer une école du réseau INSA après un DUT, ou bien il vaut mieux essayer la première année ? Et puis, j'ai vu que les admissions se faisaient par : 1. concours sur titres, 2. dossier scolaire et 3. éventuels entretiens, mais je n'ai pas très bien compris. Pouvez-vous m'éclairer sur le fonctionnement de l'admission ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    lucas.gautheron

    Re : INSA après DUT

    Bonsoir,

    Vous rentrez en terminale ? Je connais pas mal de gens qui sont allés à l'INSA (qui étaient dans ma classe en terminale). Il y a deux phases d'admissions dans ce cas, une première sur le dossier (il faut alors avoir des notes les plus élevées possibles par rapport au reste de ta classe et particulièrement dans les matières scientifiques), qui donne éventuellement lieu à un entretien. Enfin, en cas d'échec à cette première phase, c'est possible d'intégrer grâce aux résultats du bac.

    Ca ne coute rien de tenter directement dès la première année et partir en DUT si vous êtes refusé (ou bien en CPGE) et de déposer un dossier pour la troisième année au moment venu.

    A+
    Étonnant, non ?

  3. #3
    Croustiboeuf

    Re : INSA après DUT

    Salut,

    Personnellement, j'ai trouvé les admission sur titres près DUT bien plus faciles que directement post-bac. Après, ça dépend surtout de toi et tes notes, si tu n'as pas le niveau pour entrer en post-bac, alors va en DUT et tu verras après deux ans.

  4. #4
    123pourquoi

    Re : INSA après DUT

    Comme les autres : essaye d'y rentrer tout de suite. Ce sera fait. Sinon va dans un DUT (MP, GMP et GC sont ceux qui offrent le plus de chance de poursuite d'étude en ingé, mais d'autres peuvent être plus pertinents selon le domaine qui t'attire).
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. INSA après un DUT
    Par syu125 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2013, 23h27
  2. Apres Bac STI, Insa ou dut
    Par Caarhartt dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2012, 10h34
  3. INSA après Sup
    Par invite859ab36d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2011, 14h49
  4. INSA après un DUT
    Par invite5d789de3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2010, 14h20
  5. INSA: peut-on changer d'insa apres la premiere année?
    Par invite55ae71e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 10h22