dut mieux ou pas
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

dut mieux ou pas



  1. #1
    recephu

    dut mieux ou pas


    ------

    bonjour,

    est-ce qu'un dut avant une école d'ingé nous facilite l'obtention d'un travail par après ? est-ce un point positif sur le cv ?

    cordialement

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : dut mieux ou pas

    Sauf exceptions ( favorables ou défavorables - les 2 cas de figure peuvent exister ), ce qui intéressera le recruteur sera le diplôme "le plus haut" obtenu. Donc, la plupart du temps, le DUT sera sans incidence.

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : dut mieux ou pas

    Bonsoir et bienvenue,

    J'aurais tendance à dire qu'au contraire, avoir un DUT montrera que tu as davantage mis "les mains dans le cambouis" que tes confrères ayant suivi le cursus classique prépa-école. Se serait bénéfique, au moins en début de carrière.

    Réflexion basée très principalement sur des préjugés, des vrais gens sauront me corriger si besoin
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    _Mayou_

    Re : dut mieux ou pas

    L'avantage d'un DUT avant, c'est d'avoir plus d'expérience professionnelle car plus de stages. D'ailleurs, ça peut sûrement t'aider à trouver de bons stages en école puisque tu auras déjà de l'expérience. Et les stages d'école définiront ton CV et donc ton employabilité à la sortie de l'école.

    Je pense qu'ensuite, ça dépend du travail recherché. Dans tous les cas, je ne pense pas que ça puisse être un inconvénient.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    123pourquoi

    Re : dut mieux ou pas

    Globalement les recruteurs s'en ficheront, après c'est vrai que j'ai plusieurs fois entendu des recruteurs préférée car cela témoigne que tu n'es pas un théoricien "bras cassés" comme certain.

    Je pense aussi que d'autres n'aimeront pas un ingé qui n'est pas passé par la prépa (un peu "vieux jeu") même si je n'en ai jamais rencontré.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  7. #6
    agitateur

    Re : dut mieux ou pas

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    .... avoir un DUT montrera que tu as davantage mis "les mains dans le cambouis" que tes confrères ayant suivi le cursus classique prépa-école.
    Si tu recrutes un ingé pour faire un job d'ingé, savoir mettre les mains dans le cambouis est accessoire.

    Je partage donc l'avis de 123 pourquoi. Et les 2 cas de figure existent....Au final, ça doit s'équilibrer mais on ne sait jamais quel recruteur on aura en face plusieurs années plus tard.

  8. #7
    _Mayou_

    Re : dut mieux ou pas

    C'est pas si accessoire, puisque les stages ouvriers en école ont été fait pour ça : que l'ingé puisse communiquer efficacement avec les techniciens en sachant ce qu'ils font. Parce que si un ingé n'a pas forcément besoin de mettre les mains dans le cambouis (et encore, en petite entreprise ça doit se faire), il a besoin de savoir quelles sont les réalités du cambouis.
    Et ça, un recruteur peut apprécier.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  9. #8
    agitateur

    Re : dut mieux ou pas

    On est d'accord sur le fond.
    Hélas, ce qui compte en premier lieu, c'est le recrutement. Et là.....

    Sinon, il est clair que les profils DUT ingé versus prépa ingé n'aboutissent pas aux mêmes personnalités. Il y a des avantages chez l'un qu'on ne trouve pas chez l'autre, et réciproquement.

Discussions similaires

  1. Mieux comprendre et mieux se protéger
    Par cosak dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2005, 13h12