quelle fac de bio et médecine
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

quelle fac de bio et médecine



  1. #1
    isa0407

    quelle fac de bio et médecine


    ------

    Bonjour,

    je passe en Term S cette année et la grande question est où vais-je aller après le BAC. J'aimerai bien soit aller un fac de biologie ou soit en fac de médecine.
    Comme j'habite en Bretagne , c'est soit Brest ou soit Rennes. Le problème c'est que j'hésite entre soit Brest ou soit Rennes dans les deux cas.
    Pour la fac de bio : quelles sont les différences entre celle de Brest et Rennes ?
    Pour la fac de médecine : Idem

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    isa0407

    Re : quelle fac de bio et médecine

    je voulais modifier : entre fac de bio et fac pharmaceutiques

  3. #3
    agitateur

    Re : quelle fac de bio et médecine

    médecine ou pharma, peu importe.

    Il est probable que pour pharma, tu ne puisses pas forcément choisir. Ton affectation se fera selon la répartition géographique officielle que tu subira. Sauf s'il y a des places disponibles, et / ou si tu as un motif sérieux pour justifier un lieu plutôt qu'un autre.
    Si jamais tu as le choix, alors je serai tenté de dire que tu devrais regarder le % d'admis. C'est une triste réalité, mais on sait bien qu'il est plus difficile d'obtenir un passage en deuxième ( le plus discriminant ) dans certaines académies que dans d'autres pour les filières à numerus clausus ( le rapport admis / inscrit peut varier de 1 à 2 il me semble ).

  4. #4
    isa0407

    Re : quelle fac de bio et médecine

    D'accord, oui c'est vrai pour la pharma je pense à Rennes. Mais c'est surtout pour la fac de bio qui m'intéresse ( sur celle que je me penche le plus).
    Quelles sont les différences entre la fac de bio à Rennes et à Brest ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : quelle fac de bio et médecine

    Quelles sont les différences entre la fac de bio à Rennes et à Brest ?

    Je n'en sais rien.
    Mais à vrai dire, il est fort probable que le choix soit sans importance. Normalement, toutes les facs un peu importantes ont des cursus similaires, du moins sur les 2 premières années. Une fois que tu connaîtra réellement les matières dont les titres ne t’évoquent certainement rien à ce jour ( et c'est normal ), il faudra être prête à changer d'université pour coller au profil et aux diplômes correspondants à tes aspirations. Et bouger, ça pourra dire, peut être, se retrouver fort loin de l'air breton en master......

  7. #6
    isa0407

    Re : quelle fac de bio et médecine

    D'accord. En fait j'ai vu que sur leur site , ils proposent chacun des parcours différents et du coup je me disais qu'il fallait que je choisisse maintenant la fac par rapport au parcours. Je peux donc attendre plus tard pour choisir ?

Discussions similaires

  1. Quelle fac de médecine?
    Par invite84253541 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2010, 20h54
  2. Quelle FAC de médecine pour moi?
    Par invite9ca766b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/10/2009, 00h46
  3. quelle fac de medecine choisir ?
    Par invitecb0447db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2009, 17h27
  4. Quelle fac de médecine ?
    Par invite1339ff56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2009, 17h35
  5. Quelle fac de médecine choisir ?
    Par invitee16fef44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2007, 15h57