Les inscritions à la FAC
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les inscritions à la FAC



  1. #1
    Justininin

    Angry Les inscritions à la FAC


    ------

    Bonsoir ! J’ai fait vraiment énormément de recherches à propos des admissions universitaires, et je n’ai trouvé que des réponses juxtaposés en ce qui concerne les critères d’entrée. Je rentre en Terminale S SI à la rentrée après avoir fait une première vraiment limite catastrophique.. et je souhaiterais faire médecine (mais pas dans un fac de mon secteur) après l’obtention du baccalauréat, j’ai donc faite beaucoup de recherches et certains sites disent que les facs recrutent sur dossiers de 1ère et terminale (+appréciations), tendis que d’autres disent qu’il n’y a aucun critères de sélection, que les facs de médecine, qu’elles soient de mon secteur ou non sont obligés d’accepter un élève tant qu’il a son diplôme…
    Donc, comme je n’ai trouvé aucune réponse qui me convenait, je viens vous demander ici ; est-ce j’ai une chance d’être acceptée dans une université de médecine qui n’est pas de mon secteur, sachant que j’ai eu un dossier très très moyen de Première S (Environ 8 toute l’année) ? J’vous remercie d’avance ! Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Les inscritions à la FAC

    Il n'y a pas de sélection par les notes à l'entrée en PACES

    Cependant, si vous souhaitez postuler à une fac qui n'est pas de votre secteur, et qu'elle n'a pas assez de places, un tirage au sort sera fait parmi les candidats hors secteur pour combler les places restées vacantes après les inscriptions des élèves du secteur géographique

    Sur APB, il sera donc important de mettre en second vœu votre fac de secteur afin de vous garantir une place.


    Cependant, je vous invite à bien réfléchir à votre projet, à vous documenter sur l'année de PACES, les taux de réussite ...
    En effet vous dites avoir un dossier "catastrophique" ce qui n'est pas un bon indicateur de réussite pour l'année de PACES
    (A titre d'info les stats montrent que les élèves n'ayant pas eu de mention au BAC n'ont qu'une chance infime de réussir le concours de fin de PACES)

  3. #3
    Justininin

    Re : Les inscritions à la FAC

    Donc ils ne prennent pas les meilleurs élements ayant eu les meilleures notes au lycée après la sélection d'élèves de leur secteurs ?

  4. #4
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Les inscritions à la FAC

    cf message précédent:
    Il n'y a pas de sélection par les notes à l'entrée en PACES

  5. A voir en vidéo sur Futura