Vos études, votre métier... ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vos études, votre métier... ?



  1. #1
    mathildec

    Vos études, votre métier... ?


    ------

    Bonjour, bonsoir

    Je suis actuellement en Terminale S et je me pose beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de questions sur mon orientation. Je ne sais pas vraiment vers quelles études m'orienter ou quel métier faire une fois mon bac en poche.
    Alors en fait, si j'ai crée ce post, c'est pour vous demander quelles études post bac vous faites actuellement, ou quelles études vous avez faites, quel métier vous exercez maintenant.. Et de me parler un peu de ce que vous y faites, par exemple pour vos études, ce que vous étudiez, ce qui vou plait etc, simplement pour me donner quelques idées
    Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !
    Mathilde

    -----

  2. #2
    mathildec

    Re : Vos études, votre métier... ?

    S'il vous plait, quelques réponses

  3. #3
    agitateur

    Re : Vos études, votre métier... ?

    Il suffit de lire les posts existants. Par petits bouts successifs, tu aura les réponses à ta question.

  4. #4
    Shadowshark65

    Re : Vos études, votre métier... ?

    Je te conseille de cibler les forums par spécialités en +.
    Si tu es en S je présume que tu aimes les sciences. Oui mais tu te verrais plus faire de l'immunologie, étudier la biodiversité en Amazonie, travailler dans les risques naturels, être ingénieur aéronautique ?

    Sinon vu que tu as quand même créé un sujet avec un titre suffisamment explicite pour que des gens viennent y partager leurs expériences :
    J'ai toujours aimé les sciences naturelles et m'attacher à la compréhension de phénomènes physico-chimiques. J'ai donc fait une BCPST. J'ai toujours aimé les sciences géologiques et je voulais faire "du terrain". Je suis donc entrée à l'ENSG Nancy avec l'ambition d'être ingénieur minier, avec une spécialité dans l'exploration des ressources minérales. Chemin faisant, avec l'intervention de certains entrepreneurs et les stages en labo j'ai changé d'avis et j'ai fait un M2 recherche en parallèle de ma 3ème année.
    Comme ça me plaît toujours autant je vais faire une thèse pour étudier l'évolution de la chaîne pyrénéenne (dans sa partie orientale) sur les 10 derniers millions d'années
    Au passage mon stage de fin d'études est plutôt orienté risques naturels (risque sismique) et je travaille dans le Mexique central. Ça me plaît également beaucoup.
    Dernière modification par Shadowshark65 ; 07/09/2014 à 18h51.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : Vos études, votre métier... ?

    Prépa, école d'ingénieur en hydraulique et maintenant chef de projet dans le domaine de l'eau.

  7. #6
    mathildec

    Re : Vos études, votre métier... ?

    Merci pour vos réponses.
    Pourriez-vous m'apporter des informations sur cette prépa BCPST ? J'ai déjà fait des études sur le net bien entendu (j'étais à un moment tentée de faire cette prépa pour ensuite passer le concours véto) mais c'est par les étudiants qui ont fait cette prépa qu'ont obtient les meilleures informations je pense. Donc si vous pouviez me dire comment vous vous en sortiez au niveau de la difficulté, comment se déroulent les cours etc... ce serait vraiment gentil.
    Mais merci à tous d'avoir déjà pris le temps de répondre à mon post, qui n'est certes pas très ciblé..

  8. #7
    Shadowshark65

    Re : Vos études, votre métier... ?

    Je ne pense pas pourvoir t'apporter davantage d'infos que ce qui est dit ici : http://forums.futura-sciences.com/or...epa-bcpst.html
    Chacun a ensuite une perception propre de la prépa selon son caractère, son cadre de vie, ses ambitions, etc. Il est difficile de tirer des généralités sur certains points. Ma prépa offrait un cadre de travail excellent et il y régnait une très bonne ambiance. Je visais "simplement" le concours G2E dons je n'avais pas une pression monstrueuse. J'ai peut-être eu un peu de mal à m'organiser au début et j'ai un peu cherché à tâtons une méthode de travail qui me convenait. Mais au fur et à mesure tout s'est très bien passé.
    Dernière modification par Shadowshark65 ; 10/09/2014 à 16h04. Motif: précisions

Discussions similaires

  1. Faire de sa passion un métier... mais quel métier? et quelles études?
    Par robp31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2014, 10h11
  2. Métier et Etudes Supérieure
    Par Sethemmanuel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/11/2012, 00h57
  3. Métier : Quelles études ?
    Par invite5cbfa961 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 15/12/2010, 22h24
  4. Quel est votre métier??
    Par maximilien dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 01/08/2008, 17h17