Soin dans l'écriture !!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Soin dans l'écriture !!



  1. #1
    invitec3f4db3a

    Soin dans l'écriture !!


    ------

    Bonjour , je lance un appel a l'aide .

    Je suis en PCSi et j'ai des gros problèmes de soins et de redactions surtout en math.

    Je comprends globalement bien les cours et je suis trés bien en TD . Mes colles ne sont pas mauvaise non plus . Seulement , des que je dois rendre quelque chose , je me fais allumés sur la redaction et le soin .
    Je pense avoir globalement les idées assés clair pour comprendre le cheminement d'un raisonement , mais le mettre par ecrit me pose toujours une difficulté , non négligeable , et si on rajoute mon cotés désordonné qui font de mes copies de vrai champ de bataille ca fait un ensemble que mon prof a de plus en plus de mal a corriger et par conscéquant et de plus en plus sévére . Au dernier DS j'ai perdu 16 place a cause des -2 points de pénalité pour la présentation . Les fautes d'etourderie ( calcule , oublie de parenthése de signe , de recopiages ) mon également coutés pas mal de points .

    Malgres tout je reste pas si mal classé , je pense donc que reglé ce probléme une fois pour toute me permetterais de décollé réelement , mais je ne sais vraiment pas comment faire . J'ai tout essayer , brouillon , regle , couleurs differentes pour égaillé ma copie , espacé , retracté , comprimé étendre , rien n'y fait , l'ensemble reste crade , desordonné et mal rediger .

    Si vous avez des idées pour regler ce genre de problème .... merci !

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : Soin !!!!

    slt ! alors là c'est le problème le plus domageable qui puisse arriver ! t'es pas mauvais mais t'es un crasseux donc tu te fais entuber ...des conseils ? déjà tu écrit au plume ou au stylo bic ? moi j'aimerai bien que tu m'envoie par MP un screen d'une de tes copies ..notamment celle ou t'as eu - 2 . Franchement il faut t'entrainer ( comme en CP je sait ça craint ) , par exemple refaire tes DS en essayant d'écrire bien , jusqu'à ce que ça soit à peu prés propre ( demande à quelqu'un qu'il te donne son avis ) .
    voila ben bonne chance !
    ET RELIS TOI !!!!!!!!! une parenthèse oubliée ça passe pas inaperçu , et pour l'orthographe c plus compliqué mais en se relisant ...ça devrait aller !
    allez bonne chance & a+

  3. #3
    invitec3f4db3a

    Re : Soin !!!!

    C'est ce que je vais finir par faire , merci du conseil , je t'enverrais dés que j'ai le temps une photo de ma copie !!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge vedette grand soin classe aa
    Par invitef3db4d34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2007, 14h30
  2. l'ECRITURE
    Par invite0ceebb9d dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 00h29
  3. pas d'essorage m.a.l Vedette Grand Soin classeAA
    Par invite1cdae395 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2005, 11h39
  4. Couleur de l'ecriture la moins fatigante
    Par azertylr dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2005, 15h44
  5. les philosophes et l'écriture
    Par invite57365860 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2005, 19h21