Thèse sans financement pour mes manips et encadrant...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Thèse sans financement pour mes manips et encadrant...



  1. #1
    SNT

    Thèse sans financement pour mes manips et encadrant...


    ------

    Bonjour à tous,

    Je poste un message ici pour avoir un peu d'aide concernant les recours possibles pour ma thèse.

    Je suis en 3ème année de thèse, j'ai actuellement de quoi soutenir (du point de vu théorique), suffisamment de résultats et de papiers. Mon soucis est que tout ces résultats ont été obtenu avant le début officiel de ma thèse, depuis plus de 2 ans je ne fais plus vraiment de recherche et uniquement un boulot de technicien (pour des collaborations...) et de la rédaction de papiers (qui trainent). J'ai été financé par une bourse d'état, donc j'ai un salaire, mais pas d'argent pour les manips... mon encadrant avait prévu en théorie un budget de 60k € pour le bon déroulement de ma thèse et ne m'a quasiment rien fournis, puisqu'il n'a plus de financement... et le peu de projets en cours sont systématiquement bloqués ou ralentis par lui...
    Logiquement je pourrais soutenir d'ici cet été, mais mon encadrant refuse que je soutienne (tant que certaines manips ne seront pas faites) et veux me forcer à rester même après la fin de ma bourse d'état, sans me payer (ce qui a déjà été fait avec d'autres thésards). Son but est de forcer les thésards à rester le plus longtemps possible, nous n'avons aucune considération et sommes là que pour servir ses intérêts de carrière.

    En résumé j'ai :
    - De quoi soutenir ma thèse
    - Pas d'argents pour mes manips
    - Un encadrant qui refuse que je soutienne
    - Un encadrant qui veut me faire vivre un enfer

    Est-ce que quelqu'un sait à qui je peux m'adresser pour un recours ? (sachant que mon encadrant est très très bien placé au niveau de mon école doctorale et de l'université)