Thèse sans financement pour mes manips et encadrant...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Thèse sans financement pour mes manips et encadrant...



  1. #1
    SNT

    Thèse sans financement pour mes manips et encadrant...


    ------

    Bonjour à tous,

    Je poste un message ici pour avoir un peu d'aide concernant les recours possibles pour ma thèse.

    Je suis en 3ème année de thèse, j'ai actuellement de quoi soutenir (du point de vu théorique), suffisamment de résultats et de papiers. Mon soucis est que tout ces résultats ont été obtenu avant le début officiel de ma thèse, depuis plus de 2 ans je ne fais plus vraiment de recherche et uniquement un boulot de technicien (pour des collaborations...) et de la rédaction de papiers (qui trainent). J'ai été financé par une bourse d'état, donc j'ai un salaire, mais pas d'argent pour les manips... mon encadrant avait prévu en théorie un budget de 60k € pour le bon déroulement de ma thèse et ne m'a quasiment rien fournis, puisqu'il n'a plus de financement... et le peu de projets en cours sont systématiquement bloqués ou ralentis par lui...
    Logiquement je pourrais soutenir d'ici cet été, mais mon encadrant refuse que je soutienne (tant que certaines manips ne seront pas faites) et veux me forcer à rester même après la fin de ma bourse d'état, sans me payer (ce qui a déjà été fait avec d'autres thésards). Son but est de forcer les thésards à rester le plus longtemps possible, nous n'avons aucune considération et sommes là que pour servir ses intérêts de carrière.

    En résumé j'ai :
    - De quoi soutenir ma thèse
    - Pas d'argents pour mes manips
    - Un encadrant qui refuse que je soutienne
    - Un encadrant qui veut me faire vivre un enfer

    Est-ce que quelqu'un sait à qui je peux m'adresser pour un recours ? (sachant que mon encadrant est très très bien placé au niveau de mon école doctorale et de l'université)
    J'ai déjà commencé à rédiger ma thèse et je vais aller le plus loin possible tout seul. Mais je pense que ça ne finira pas très bien et ça me dégoute de voir la manière dont ma carrière est déjà entrain d'être détruite par ce genre de personne...

    -----
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  2. #2
    PIXEL

    Re : Thèse sans financement pour mes manips et encadrant...

    faute de connaitre le contexte , je ne vois qu'un recours à la direction de l'université,
    un syndicat d'étudiant sera utile à consulter

  3. #3
    Cliolamuse

    Re : Thèse sans financement pour mes manips et encadrant...

    Bonjour SNT,

    conditions difficiles s'il en est... Je me demandais si tu avais des membres externes pour ton comité de suivi de thèse? Si c'est le cas, tu peux t'adresser à eux (elles). Si tu as des membres extérieurs de jury pour la soutenance... tu peux leur demander conseil sans mettre en porte à faux ton encadrant (diplomatie mon amie). Vois peut être également avec ton (ta) directeur (rice) d'unité.

    Bref, l'idéal serait de trouver un référent extérieur capable de comprendre ton point de vue et de "raisonner" ton encadrant. Qu'en penses-tu?

    Courage!!!
    " Sans curiosité, on meurt et sans courage, on ne vit pas." Hugo Pratt

Discussions similaires

  1. [Divers] Recherche de financement de thèse pour un vieux!
    Par invite6cc3692a dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2009, 22h24
  2. Financement pour études
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 20h11
  3. comment obtenir un financement pour une these?
    Par invite37813f59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 15h56
  4. Financement pour un congres scientifique
    Par Yoyo dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2004, 17h54