Bonjour à tous !

Je suis actuellement en première année de prépa intégrée à l'ESTACA Levallois, et j'ai envie de me réorienter l'année prochaine, car l'école ne me plait pas et surtout elle coûte vraiment très chère..
Du coup j'ai quelques questions :

Premièrement j'aimerais savoir si le fait que je sois en bac +1 me désavantage de quelle que manière que ce soit lors de l'évaluation de mon dossier, et si le fait que je sois bac +1 a de l'importance, est ce que les bulletins du cycle préparatoire de l'estaca seront demandés lors de l'inscription sur APB ?

Deuxièmement j'avais postulé l'année dernière pour intégrer l'UTC, j'ai passé les entretiens de groupe et j'ai été refusé à TOUTE les UT. Mes résultats en terminale étaient bons en mathématiques (15.8 moy 16 max) et relativement bon en physique (12 moy 14.6 moy max ) Je pense que si j'ai été refusé c'est surtout à cause de l'entretien où je suis tombé sur un groupe de la mort avec des élèves venant de gros lycées et qui avaient une vie associative/extra scolaire ultra active..
Voilà maintenant cette année j'aimerais repostuler pour entrer dans une UT mais seulement j'ai peur que mes efforts soient vains au vu des résultats de l'année précédente... Mais j'aimerais tout de même avoir des conseils pour bien préparer l'oral et l'écrit des l'UT !

Troisièmement j'ai entendu parler d'une prépa de Compiègne (Lycée Pierre d'Ailly) qui avait un accord avec l'UTC, comme quoi des élèves entrant dans ce lycée pourraient avoir plus de chance de poursuivre leurs études à l'UTC ..!
Donc voilà mon autre choix étant de passer par un cycle préparatoire plus classique (MPSI) pour tenter les concours CCP E3A et Mines Ponts. Seulement j'aimerais avoir des précisions ou renseignements quant au partenariat de cette prépa (Lycée Pierre d'Ailly) avec l'UTC.

Et finalement j'aimerais savoir quelles sont mes chances d'intégrer UTC après une fac de math ?

Pour information j'ai été mis en liste d'attente au lycée Chaptal de Paris en MPSI et en PCSI, puis finalement refusé par fin de procédure normale..

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'attends vos réponses !