Poursuite d'étude robotique embarqué ( après dut geii)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poursuite d'étude robotique embarqué ( après dut geii)



  1. #1
    jerome0

    Cool Poursuite d'étude robotique embarqué ( après dut geii)


    ------

    Bonjour,

    Je viens solliciter votre aide dans la recherche d'une école d'ingénieurs.
    Je sais bien qu'il existe beaucoup de sujets mais je ne trouve pas mon bonheur !

    j'ai passé un bac de type "DAEU B" ( je suis un ancien cuisinier en reconversion).
    Je suis actuellement en DUT GEII (S3 et option robotique).

    J'ai été 6° de la promo au S1 et 3° au S2.
    j'ai également participé au concours robot NTX ( chef de projet,2° de France)
    et Robot Vierzon ( chef de projet également).
    Les matières ou je suis le meilleur sont programmation ( c ;micropross) ; électronique analog et num;
    j'ai beaucoup de facilité à l'oral ( pour présenter un projet ou autre).
    mais j'ai par contre quelques difficultés en maths.

    Je recherche une école d'ingénieur pratiquant la robotique embarqué (programmation, asservissement etc..)
    mais à part Paris ou au dessus, je n'en trouve pas vraiment... et quand je vois que certaines écoles ne prennent que 30 élèves, je me dit que se sont des Bac S + têtes d'ampoules tous sur le podium.


    Pensez-vous au vu de mon profil que j'ai des chances d'être pris ?

    Je suis également intéressé dans le domaine de la sécurité informatique mais ceci ne serait seulement envisageable si je ne trouve pas de poursuite d'études en robotique.

    Merci de votre aide..

    un étudiant motivé !.

    -----
    Dernière modification par jerome0 ; 29/09/2014 à 21h31.

  2. #2
    mortaurat

    Re : Poursuite d'étude robotique embarqué ( après dut geii)

    Salut,
    Tu as une excellente école qui s'appelle l'ENSEIRB-MATMECA sur Bordeaux, qui propose une formation d'ingénieur en systèmes électroniques embarqués en altenance.

    C'est la formation que j'ai fais et j'en suis assez content.
    Il y'a beaucoup de programmation car c'est très orienté vers le numérique.

    Au niveau de tes chances, il y'a un petit concours d'entrée. Mais le plus important dans la filière par apprentissage c'est ta motivation et le fait que tu puisse trouver une entreprise (si t'en a déjà une, tu as de fortes chances d'être pris).
    Dernière modification par mortaurat ; 29/09/2014 à 21h43.

  3. #3
    jerome0

    Re : Poursuite d'étude robotique embarqué ( après dut geii)

    Merci pour ta réponse ! =)

    Je vais regarder cette école de plus près ! en revanche niveaux école d'ingé quel différence il y a t'il ( niveau programme ) entre l'alternance et l'initial ? je fais mon dut en initial mais bon..
    je me passerais volontiers de certains cours que les apprentis n'ont pas eu dû à l'alternance.

    il y aurait il des écoles au alentour de Lyon qui propose une filière semblable que cela soit en initial ou alternance ?

    J'avais oublié ! comment reconnaître si un diplôme d'ingé est reconnu en dehors de la France ?

    merci.

  4. #4
    mortaurat

    Re : Poursuite d'étude robotique embarqué ( après dut geii)

    En alternance tu n'as que des BTS/DUT sélectionnés par le concours. Cependant comme je te l'ai dis, le plus important c'est ta motivation et le fait que tu te bouge pour trouver une entreprise.

    Je suis jeune diplômé et franchement je ne trouve pas qu'il y'ai une différence de niveau entre les formations classiques et les alternants, puisque c'est les mêmes cours avec les mêmes profs. Ce sont des promos de 24 étudiants, donc c'est l'idéal pour acquérir de nouvelles connaissances. Je pense qu'ils sont plus nombreux en formation classique, car tu as dejà environ 150 étudiants pour les amphi, mais je ne sais pas du tout pour les TD.
    Au niveau des heures de cours tu en as quasiment autant que les formations classiques. Les périodes cours font 8h - 18h15 4 jours sur 5 et 8h - 12h30 le 5eme jours.
    Les alternants au sein de l'école ont d'ailleurs un excellent taux d'embauche après le diplome et ce sont ceux qui ont les meilleurs salaires de l'école, puisque beaucoup de boites prennent en compte l'expérience acquise.
    Tu as environ 1 apprenti sur 2 qui continue dans son entreprise d'origine, le reste vont ailleurs (c'est mon cas). Le fait d'avoir fait de l'alternance est vraiment un grand plus lors des entretiens.

    La réputation de l'école est très bonne, puisqu'elle est à ma connaissance dans le groupe A du classement de l'étudiant. A l'international je sais pas, mais c'est la plus grosse école d'aquitaine et depuis cette année elle fait parti de l'institut national Polytechnique, qui est censé donné un rayonnement national à l'école.

    Bon courage.
    Dernière modification par mortaurat ; 30/09/2014 à 19h01.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poursuite d'étude après IUT GEII
    Par MekTypro dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2012, 07h30
  2. poursuite d'étude après BAC+5 Qualité
    Par inviteefc6d7eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2009, 08h22
  3. Poursuite d'étude après licence pro...
    Par leurne dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2009, 09h51
  4. Poursuite d'étude après DUT chimie ???
    Par invite105ac01d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2007, 13h17
  5. Poursuite d'étude apres un DUT
    Par invite54833ced dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2006, 14h38