Poursuite d'étude robotique embarqué ( après dut geii)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poursuite d'étude robotique embarqué ( après dut geii)



  1. #1
    jerome0

    Cool Poursuite d'étude robotique embarqué ( après dut geii)


    ------

    Bonjour,

    Je viens solliciter votre aide dans la recherche d'une école d'ingénieurs.
    Je sais bien qu'il existe beaucoup de sujets mais je ne trouve pas mon bonheur !

    j'ai passé un bac de type "DAEU B" ( je suis un ancien cuisinier en reconversion).
    Je suis actuellement en DUT GEII (S3 et option robotique).

    J'ai été 6° de la promo au S1 et 3° au S2.
    j'ai également participé au concours robot NTX ( chef de projet,2° de France)
    et Robot Vierzon ( chef de projet également).
    Les matières ou je suis le meilleur sont programmation ( c ;micropross) ; électronique analog et num;
    j'ai beaucoup de facilité à l'oral ( pour présenter un projet ou autre).
    mais j'ai par contre quelques difficultés en maths.

    Je recherche une école d'ingénieur pratiquant la robotique embarqué (programmation, asservissement etc..)
    mais à part Paris ou au dessus, je n'en trouve pas vraiment... et quand je vois que certaines écoles ne prennent que 30 élèves, je me dit que se sont des Bac S + têtes d'ampoules tous sur le podium.


    Pensez-vous au vu de mon profil que j'ai des chances d'être pris ?

    Je suis également intéressé dans le domaine de la sécurité informatique mais ceci ne serait seulement envisageable si je ne trouve pas de poursuite d'études en robotique.

    Merci de votre aide..

    un étudiant motivé !.

    -----
    Dernière modification par jerome0 ; 29/09/2014 à 21h31.

  2. #2
    mortaurat

    Re : Poursuite d'étude robotique embarqué ( après dut geii)

    Salut,
    Tu as une excellente école qui s'appelle l'ENSEIRB-MATMECA sur Bordeaux, qui propose une formation d'ingénieur en systèmes électroniques embarqués en altenance.