Avis orientation sur licence L1 physique Chimie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Avis orientation sur licence L1 physique Chimie



  1. #1
    zaza355N

    Avis orientation sur licence L1 physique Chimie


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterais avoir votre avis sur mon entré en licence général de physique Chimie à la fac.
    Après mon bac S (obtenue juin 2011). J'ai réalisé un formation de Pilote de ligne avion. Que j'ai réussie en juillet de 2014.
    avant de postuler en compagnie aérienne, je souhaite commencer une licence en Physique chimie à la fac.
    Je possède donc un baccalauréat avec l'ancien programme( qui à changer en 2012). De plus cela fait 3 ans que je n'ai plus fait trop de physique chimie et maths.
    J'aurais aimé votre avis, sur la faisabilité de mon projet. J'ai un peu peur sur la difficulté en L1 de PC. Avez vous des conseils, dois je réviser des matières particulières ??
    Dernière difficulté , je commence les cours avec 1 mois de retard.

    Merci encore

    -----

  2. #2
    Lucas_Levrel

    Re : Avis orientation sur licence L1 physique Chimie

    C'est très faisable.

    Avec le bac « ancien programme », tu as plus eu l'habitude de faire en physique des calculs que les bacheliers actuels, et tu as vu des notions de maths plus avancées (résolution d'équation différentielle p. ex.).
    Tu as aussi fait beaucoup plus d'électricité qu'eux, matière qui est au programme de L1 généralement. Je pense qu'avec ce bac tu es mieux armé(e) que les p'tits jeunes.
    En chimie je pense que la situation est analogue.

    Tu verras au fur et à mesure ce que tu dois réviser, en fonction des lacunes que tu te trouveras.
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

Discussions similaires

  1. Différence Licence Physique Chimie et Licence Physique et Ingénierie
    Par inviteccc151bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2011, 20h07
  2. orientation après licence de chimie ou deug de chimie
    Par invite0412f2d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2009, 17h04
  3. Orientation en licence pro de chimie
    Par benji17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2009, 20h15