Interview d'un professionnel
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Interview d'un professionnel



  1. #1
    Jile62

    Interview d'un professionnel


    ------

    Bonsoir à tous,

    Voila dans le cadre d'un projet professionnel de mon IUT de chimie, je dois interviewer un professionnel travaillant dans le domaine de l'industrie chimique et si possible un ingénieur chimiste ou ingénieur en recherche et développement.

    Donc si jamais quelqu'un sur ce forum travaille dans ce secteur je lui en serait reconnaissant de m'accorder quelques minutes de son temps afin de répondre à quelques questions en privé, par mail ou directement sur ce poste.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Jake75

    Re : Interview d'un professionnel

    Tu as des domaines en particulier de la chimie ? ( Analytique, Organique ... ? )

    ( Dommage pour toi, je suis "juste" technicien chimiste analytique en R&D )

  3. #3
    Jile62

    Re : Interview d'un professionnel

    Oui je suis en ce moment en DUT Chimie, c'est ciblé sur la Chimie Organique et Analytique et on doit trouver quelqu'un qui travaille dans ces domaines.

    Éventuellement, je pourrais prendre ton témoignage, tu es en R&D ça m'intéresse (et je t'avoue que je dois trouver un professionnel chimiste avant la semaine prochaine je pensais pas en trouver un qui veuille bien me répondre lol), ça te dérange pas ?

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Interview d'un professionnel

    Bonsoir,

    Il pourrait peut être être intéressant de savoir sur quoi porte l'interview. Quels types de questions vas-tu poser ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jile62

    Re : Interview d'un professionnel

    Oui c'est vrai que j'ai oublié d'en faire mention, l'interview porte principalement sur les études du professionnel, le parcours, l'entreprise et le métier à proprement parler

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Interview d'un professionnel

    Il faut que ce soit dans l'industrie ou ça peut être dans la recherche publique ? A quoi va servir cette interview ? (C'est bien de connaitre la finalité).

  8. #7
    Jile62

    Re : Interview d'un professionnel

    Non ce n'est pas une obligation d'être en industrie tant que le métier reste dans le domaine de la chimie. Cette interview est dans le cadre de mon projet professionnel personnalisé (PPP). Etant en DUT Chimie, je dois constituer un dossier sur le métier de mon choix et réaliser une interview d'un professionnel, le but étant de se renseigner davantage sur le métier, en connaître les différentes compétences que cela requiert, les avantages, les inconvénients etc...

  9. #8
    Jake75

    Re : Interview d'un professionnel

    Citation Envoyé par Jile62 Voir le message
    Oui je suis en ce moment en DUT Chimie, c'est ciblé sur la Chimie Organique et Analytique et on doit trouver quelqu'un qui travaille dans ces domaines.

    Éventuellement, je pourrais prendre ton témoignage, tu es en R&D ça m'intéresse (et je t'avoue que je dois trouver un professionnel chimiste avant la semaine prochaine je pensais pas en trouver un qui veuille bien me répondre lol), ça te dérange pas ?
    Si tu n'as pas de réponses d'un ingénieur d'ici là, vu que c'est ce que tu cherches, oui il n'y a pas de soucis ^^

    Simple curiosité, tu es à quel IUT ?
    Dernière modification par Jake75 ; 28/10/2014 à 22h08.

  10. #9
    Jile62

    Re : Interview d'un professionnel

    Merci beaucoup Jake75, je te tiendrais au courant d'ici la fin de la semaine =)
    Je suis à l'IUT de Saint-Avold, en Moselle

Discussions similaires

  1. URGENT : interview d'un professionnel
    Par invite88247b02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2013, 10h58
  2. Recherche un professionnel pour une interview
    Par invite705fe5a8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2013, 19h22
  3. interview d'un professionnel.
    Par invited1d7020e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/12/2007, 19h10
  4. recherche de professionnel pour interview
    Par invitec96b5ab3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2004, 20h41