INSA Lyon
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

INSA Lyon



  1. #1
    mamz-elle1D

    INSA Lyon


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Je suis en Terminale S spé maths et mon plus grand souhait serait de rentrer à l'INSA Lyon.. Malgré ca je sais que j'ai très peu de chance d'y entrer, et ca me rend vraiment triste.
    Pouvez vous tout de même me dire si j'ai une chance sachant que je suis dans un bon lycée privé de Lyon et que je suis dans une bonne classe (je pense être dans les 10 premiers).
    Mes notes du premier trimestre sont:
    -Maths: 15/20
    -Svt: 14.67/20
    -Physique: 14.33/20
    -Anglais: 16/20
    -Allemand: 19.69/20
    Bac de 1ère:
    Francais: 17/20 à l'écrit et 10/20 à l'oral
    TPE: 16/20
    Merci d'avance à ceux qui me répondront...

    -----

  2. #2
    Hug34

    Re : INSA Lyon

    A priori tes craintes sont justifiées , tes notes ne me semblent pas suffisantes pour pretendre integrer l'Insa Lyon.
    Les Insa s'interressent uniquement aux notes de Français , LV1, Maths , Physique .
    Pour esperer etre pris il faut d'une part avoir d'excellentes moyennes (plus de 16) et ensuite que ces moyennes soient trés proches de la moyenne maxi de la classe (grosso modo il faut etre premier ou second dans toutes ces matiéres)/.
    En fait c'est un calcul mathématiques qui prend tes moyennes , leurs affecte un coéfficient en fonction de leurs ecarts avec la note maximum de la classe et fait la somme . Au final tu as un certains nombre de points qui te place dans une liste. Les appreciations des profs ne sont pas prises en compte non plus.
    Depuis l'année derniere il y a une petite nouveauté ils tiennent compte du taux de réussite au bac du lycée , dans ce cas c'est pareil il ya un nouveau coefficient qui vient modifier ton nombre de points.
    Pour en savoir plus tu peux aller sur le site internet de l'INSA de Lyon : InSA INside ils ont un forum trés complet sur le sujet.