Bonsoir, je suis actuellement en L3 de physique et je souhaiterai continuer mon parcours dans le milieu de l'aéronautique/aérospatial. Problème : je ne sais pas quoi faire après ma L3 pour accéder à l'un de ces objectifs et je me pose beaucoup de questions sur les écoles d'ingé. Je me suis déja renseigner sur des écoles d'ingé telles que IPSA, ESTACA, ENAC etc mais j'aimerais l'avis de personne étant déjà en école d'ingé ou connaissant d'autres écoles potentiellement intéressante pour mon choix de parcours.

Etant en L3 les admissions sont soit sur dossier et entretiens (IPSA par exemple) soit sur des concours (ENAC). Mon dossier en lui meme est plutot bon (14 de moyenne en gros pour la L1 et la L2 dont plus de 15-16 dans les matières physique math (plombé par la chimie et mon anglais qui n’évolue plus depuis la fac)).
J'ai un peu peur des gros concours comme pour l'ENAC et l'idée de débourser 5000 euros passé par an dans une école privée comme IPSA ne m'enchante pas vraiment. Et mon niveau d'anglais peut etre un frein (je suis un bon B1, petit B2 ).

J'hésite donc entre tenter les écoles d'ingé (qui ne tente rie n'a rien hein) ou alors m'inscrire dans des master en rapport avec le milieu aéronautique.
Je voudrais les avis de personnes étant en école d'inge, en master ou ayant eu un choix similaire à faire pour ce qui serait le plus judicieux.

Cordialement merci