Réorientation M1 vers Licence Pro
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation M1 vers Licence Pro



  1. #1
    TangTanguy

    Réorientation M1 vers Licence Pro


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis actuellement en M1 mention Mécanique & Énergétique à Toulouse et je souhaiterai me réorienter vers une Licence Pro dans les énergies renouvelables. J'en ai trouvé 3 au sein de l'IUT de Tarbes qui fait parti de l'université de Toulouse.

    Ma question est la suivante:
    Étant titulaire d'une Licence Générale mention Mécanique & Énergétique, est-ce que je peux postuler pour ces Licences Pro? Et ai-je plus ou moins de chance d'être admis par rapport aux postulants Bac+2?

    Bien évidemment cette réorientation a été murement réfléchi, elle correspondrait à ma personnalité et à mes attentes pour ma future vie active.

    J'ai par ailleurs rdv avec une conseillère au SCUIO prochainement.

    Merci de votre attention.
    Bonne journée.

    Tanguy

    -----

  2. #2
    Ryuuken

    Re : Réorientation M1 vers Licence Pro

    Si la licence pro est en rapport avec avec la mécanique et / ou l'énergétique, très certainement que tu peux y accéder sans problème. Si c'est axé sur autre chose, e.g. électricité, il faut peut-être aussi voir ce que tu as fait avant la L3, mais pourquoi pas.

    Par contre, j'avoue avoir du mal à imaginer pourquoi tu voudrais une licence pro dans les énergies renouvelables plutôt qu'un master pro dans les énergies renouvelables.

  3. #3
    TangTanguy

    Re : Réorientation M1 vers Licence Pro

    Merci de ta réponse Ryuuken.

    Le cursus que je suis conduit a un master pro mention Modélisation et Simulation en Mécanique Énergétique.