Ecole d'ingénieur: alternance ou non ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ecole d'ingénieur: alternance ou non ?



  1. #1
    Chimiste2000

    Ecole d'ingénieur: alternance ou non ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Ma seconde année de DUT de chimie s'achève bientôt et je vais donc devoir commencer à chercher une école d'ingé sauf que depuis mon stage en Juillet 2014 j'hésite à faire cette école en alternance ou par la voie classique.
    En effet l'alternance me semble plus avantageuse au niveau des connaissances pratiques en plus de présenter l'avantage de pouvoir payer ses études mais j'ai l'impression qu'elle est dévalorisée ? J'aimerais donc avoir l'avis des étudiants des "2 camps".

    D'après les plaquettes que j'ai lu l'avantage de l'apprentissage est de pouvoir intégrer une école privée en ayant les frais supporté par l'entreprise comme à l'ESCOM je trouve cette possibilité inintéressante car l'option marketing de cette école m'intéresse beaucoup. Y a t'il des étudiants de l'ESCOM pour m'en parler?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Ecole d'ingénieur: alternance ou non ?

    Citation Envoyé par Chimiste2000 Voir le message
    Bonjour à tous !

    Ma seconde année de DUT de chimie s'achève bientôt et je vais donc devoir commencer à chercher une école d'ingé sauf que depuis mon stage en Juillet 2014 j'hésite à faire cette école en alternance ou par la voie classique.
    En effet l'alternance me semble plus avantageuse au niveau des connaissances pratiques en plus de présenter l'avantage de pouvoir payer ses études mais j'ai l'impression qu'elle est dévalorisée ? J'aimerais donc avoir l'avis des étudiants des "2 camps".

    D'après les plaquettes que j'ai lu l'avantage de l'apprentissage est de pouvoir intégrer une école privée en ayant les frais supporté par l'entreprise comme à l'ESCOM je trouve cette possibilité inintéressante car l'option marketing de cette école m'intéresse beaucoup. Y a t'il des étudiants de l'ESCOM pour m'en parler?

    Merci d'avance.
    L'ESCOM en faisant de l'apprentissage ca peut etre valable mais sinon je te conseille de te tourner vers d'autres écoles mieux réputées et surtout gratuites.

  3. #3
    Chimiste2000

    Re : Ecole d'ingénieur: alternance ou non ?

    Je pensais que l'ESCOM était plutôt bien cotée ?

  4. #4
    Nickname-Winner

    Re : Ecole d'ingénieur: alternance ou non ?

    Citation Envoyé par Chimiste2000 Voir le message
    Je pensais que l'ESCOM était plutôt bien cotée ?
    Pas vraiment. C'est une école très facile à avoir que ce soit en sortant de prépa que de DUT ou fac. Mais ca ne veut pas dire qu'elle est mauvaise, mais elle est pas "ouf".

    Regarde les écoles de la fédé Gay lussac (notamment l'ENSCBP qui propose pas mal d'apprentissage dans plusieurrs domaines)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur par alternance
    Par GT7792 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2014, 21h53
  2. Ecole d'ingénieur (par alternance)/Formation d'ingénieur apres un DUT
    Par invitee7484763 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2012, 18h22
  3. Ecole d'ingénieur en alternance
    Par Christ117 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2009, 17h58
  4. Ecole d'ingénieur par alternance
    Par invite8c8da6cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2008, 12h48
  5. école d'ingénieur bio en alternance?
    Par inviteb2bbe583 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2006, 11h10