Bonjour à tous !

Je suis actuellement en terminale S-SVT et je souhaite depuis presque toujours faire médecine, étant intéressée par les métiers scientifiques et humains !
Je souhaiterai donc avoir quelques renseignements sur la fac de médecine qui pourraient m'aider notamment à choisir où aller ! J'habite en Seine-et-Marne et je voudrais une fac accessible en transports... Je pensais à Paris Descartes qui est une université, donc je pense que cela peux être intéressant pour découvrir des filières etc...

Ce qui me freine c'est que je sais que dans les grands établissements comme ça les mentalités sont encore plus durs niveau compétition (même si je sais que c'est globalement pareil partout) et apparemment les chances d'avoir son concours sont encore plus réduites puisque les étudiants sont très nombreux...
Une de mes meilleures amies compte aller à la face de Créteil, c'est plus petit et je n'y entrerai pas seule. Seulement, c'est moins accessible en transport et 2h de trajet peuvent m'attendre matin et soirs...

J'aimerai aussi savoir s'il y a des différences d'enseignements entre les facs ? Travaille-t-on de la même façons partout ?

Quels critères choisir ? :/ Merci d'avoir lu mon post qui est quand même assez long