Orientation Post MP* ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation Post MP* ?



  1. #1
    Pixin

    Orientation Post MP* ?


    ------

    Bonsoir, je suis étudiant en 1ère année de MPSI, je devrai passer en MP* sans trop de problème, et mes enseignants me disent que j'ai le potentiel pour décrocher l'X (ce que je désirai au départ).
    Mais finalement, je me demande si c'est réellement le meilleur choix.
    Je vous expose ma position : J'aimerai dans tous les cas réaliser un doctorat en mathématiques, mais je ne sais pas quelle est la meilleure école pour m'orienter là dessus en sortie de prépa. ENS Ulm ou X ? Ou bien encore une autre ?
    D'après vous, qu'est-ce qui correspondrai le mieux à mon orientation future ?

    Merci d'avance,
    Pixin.

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Orientation Post MP* ?

    Citation Envoyé par Pixin Voir le message
    Bonsoir, je suis étudiant en 1ère année de MPSI, je devrai passer en MP* sans trop de problème, et mes enseignants me disent que j'ai le potentiel pour décrocher l'X (ce que je désirai au départ).
    Mais finalement, je me demande si c'est réellement le meilleur choix.
    Je vous expose ma position : J'aimerai dans tous les cas réaliser un doctorat en mathématiques, mais je ne sais pas quelle est la meilleure école pour m'orienter là dessus en sortie de prépa. ENS Ulm ou X ? Ou bien encore une autre ?
    D'après vous, qu'est-ce qui correspondrai le mieux à mon orientation future ?

    Merci d'avance,
    Pixin.
    J'ai toujours entendu dire que les ENS étaient la voie royale pour faire de la recherche. Après, si tu passes par l'X rien ne t'empechera de faire un doctorat de mathématiques (à mon avis).

    Cela dit la recherche est souvent "idéalisée" à ton age et ton niveau d'études (moi même en entrant en études sup je voulais faire une thèse), et au final ce n'est pas vraiment ce qu'on va vouloir faire.