Niveau pour la prepa
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Niveau pour la prepa



  1. #1
    Oepts

    Niveau pour la prepa


    ------

    Salut à tous,
    L'année prochaine, j'aimerai faire une prepa MPSI. Personne de mon entourage n'a suivi cette voie du coup j'y connais pas grand chose ! Je me suis quand même renseigné sur des forums ou sur le site des prepas...sauf que j'ai strictement aucune idée de ce que vaut mon dossier ! Je sais que ce genre de question vous reviens souvent, mais je suis totalement perdu la dessus et j'aimerai votre avis !
    En premiere : maths 16,5/16,4/16,8
    Physique 15/17/18
    Anglais 17/14/14,5
    Francais 10/6/8
    Aux EA, j'ai eu 7 écrit 16 oral et 17 tpe
    En term (premier trimestre) maths 16,8 (moyenne de classe 13,5/ 3ème)
    Physique 16,5 (13,2 et 3ème)
    Anglais 15 (15,5 et aucune idée du classement)
    Philo 8,25 (10 aucune idée du classement)
    Je vous ai mis les notes qui me paraissent essentiel (je me trompe peut être)! J'ai pas mal lu que le classement compte autant que la note, mais cette année je suis dans une vraie classe de brute (14 de générale) et sans être surnoté je précise ! Donc au final je suis juste un élève moyen dans cette classe...
    Pensez vous que j'ai des chances dans des prepas comme Charlemagne, chateaubriand, ect...
    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Niveau pour la prepa

    A priori avec ce type de notes et classements, envisager une MPSI est totalement logique. A priori, je dirais qu'en effet vous pouvez envisager ces prépas, mais il est impossible d'être vraiment sûr, car cela dépend des autres dossiers et des avis que donneront vos profs de Terminale.
    Allez à des portes ouvertes pour avoir un avis un peu plus éclairés (et de toute façon, prévoyez des prépas "de secours" pour la fin de votre liste de voeux)

  3. #3
    Oepts

    Re : Niveau pour la prepa

    Oui je compte bien le faire !
    Mais j'ai vraiment peur que mon classement et mon niveau dans les autres matières que maths/physique m'édicape ! Et dire que si j'avais été dans les autres S de mon lycée je me poserai pas ces question...

  4. #4
    Exias

    Re : Niveau pour la prepa

    Salut ! Je pense que ton dossier est tout à fait acceptable. J'avais des notes moins bonnes que toi (il y a 3 ans quand même) mais pourtant j'ai été pris dans une bonne prépa. Donc je pense que c'est tout à fait jouable ! De plus, les notes se sont pas les seuls critères pris en compte, il y a aussi les appréciations qui rentrent en ligne de mire.
    Enfin, garde à l'esprit qu'on ne peut pas vraiment faire d'équivalence entre la prépa et le lycée, par exemple, quelqu'un de très bon au lycée peut se retrouver moyen en prépa et inversement, quelqu'un de moyen au lycée peut être très bon en prépa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Oepts

    Re : Niveau pour la prepa

    Tu étais dans quelle prepa ?
    Oui les prof me l'ont déjà dit ça, les appréciations compte pas mal !
    Après pour la différence de niveau, j'imagine que c'est différent...mais c'est un peu ça que je recherche aussi
    Pour l'instant, je travaille pas énormément...mais je compte bien m'y mettre pour le second trimestre ! (Il le faut de tout façon )
    Qu'est ce que tu entends par "bonne prepa" ? Top 20 ? Genre chato ?

  7. #6
    Exias

    Re : Niveau pour la prepa

    Blaise Pascal à Clermont-Ferrand, je ne sais plus si elle est dans les 20 premières, mais je sais qu'elle prépare très bien et que les profs sont bons
    Et travaille bien pour le deuxième trimestre ! Ça sera ça de moins à faire en prépa !

Discussions similaires

  1. Niveau pour la prépa
    Par simomo64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 31/12/2011, 10h35
  2. Niveau pour une prépa ou pas ?
    Par invite07b682cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/11/2011, 21h45
  3. niveau pour une prépa???
    Par yano49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2007, 21h02
  4. Est-ce que j'ai le niveau pour une prépa?
    Par invite668a7f09 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 20h51
  5. niveau pour une prépa...
    Par invite23b667df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2006, 20h38