Lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Lettre de motivation



  1. #1
    assia-kah

    Lettre de motivation


    ------

    Bonsoir tout le monde , je viens tout juste de créer un compte, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre , je sais que je suis dans la mauvaise rubrique mais bon .
    Enfin bref , je suis en terminale et il faut que j’écrive des motivation pour postuler en médecine en France et j'ai un peu de mal a écrire mes motivations , et j'aimerais avoir vos avis sur ce que j'ai écris . Merci d'avance
    Etre médecin a toujours été pour moi un rêve d'enfant , j'ai toujours été passionnée par les métiers de la santé , d'ou mon envie de sauver de vies , d’alléger les souffrances de toutes personne dans le besoin , redonner de l’espoir aux gens , les aider a affronter leurs maux
    De plus que mon pays a de plus en plus besoin de médecin, j'aspire donc a apporter , dans la mesure du possible une amélioration aussi infime soit-elle a ce manques de cadres médicaux

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Lettre de motivation

    c'est léger, assez impersonnel et stéréotypé.
    Développer plus ne serait pas du luxe.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Lettre de motivation

    Bonjour,

    Déplacé dans la bonne rubrique.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    DMXams

    Re : Lettre de motivation

    Salut, es ce pour une fac précise ou seulement pour l'inscription post-bac que l'on fait pour n'importe quel endroit ou l'on veut allé ( parsque si c'est ça tu peut mettre le strict minimum il ne le regarderont pas ^^)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    assia-kah

    Re : Lettre de motivation

    C'est pour campus france

  7. #6
    assia-kah

    Re : Lettre de motivation

    Je ne sais pas comment développer , c'est ça le problème

  8. #7
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Lettre de motivation

    Bonjour,

    Ce que tu proposes n'est pas une lettre de motivation. Il faut qu'il y ait au moins une partie qui parle de l'université où tu veux aller (si tu vises une université en particulier), une partie qui parle de toi (ton parcours) et une partie où tu parles de tes motivations. Pour tes motivations il faut beaucoup plus développer et ne pas rester dans des stéréotypes comme l'a dit vep. Le but d'une lettre de motivation est aussi de se démarquer des autres.
    Dernière modification par Kemiste ; 13/12/2014 à 17h24.

  9. #8
    assia-kah

    Re : Lettre de motivation

    ce n'est pas vraiment une lettre de motivation , je dois juste dire dire ce qui me motive a postuler pour medecine , ce n'est pas vraiment une lettre de motivation officielle
    si vous avez des propositions a me faire n’hésitez pas

  10. #9
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Lettre de motivation

    Le titre du sujet étant "lettre de motivation" j'en avais déduit qu'il fallait écrire une lettre de motivation... Pour ce qui est de tes motivations, seul toi les connait. On ne peut pas t'aider sur ce point.

  11. #10
    DMXams

    Re : Lettre de motivation

    C'est sur admission post bac que tu dois faire ça ou pour l'université elle même sous forme de lettre / d'email?

  12. #11
    assia-kah

    Re : Lettre de motivation

    c'est une admission a travers campus france

  13. #12
    vep
    Responsable des forums

    Re : Lettre de motivation

    De toute façon il manque l'élément essentiel : Pourquoi en France ? Il n'y a pas de fac de médecine dans votre pays ? Pourquoi ne pas vous-y former si l'objectif est d'y travailler ?

    A mon avis, c'est une réponse à ces questions qui est surtout attendue.

Discussions similaires

  1. lettre de motivation
    Par invite86eca32f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2011, 14h12
  2. lettre de motivation
    Par invite29d4ae35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2008, 11h46