Iut quand peut-on redoubler ? quand doit-on arrêter ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Iut quand peut-on redoubler ? quand doit-on arrêter ?



  1. #1
    etu87

    Wink Iut quand peut-on redoubler ? quand doit-on arrêter ?


    ------

    Bonsoir

    Alors je ne sais pas si je suis au bon endroit mais bon voila ,

    Je suis en IUT Tc en première année .
    J'ai actullement la moyenne 10.50 seulement , Dans mon IUT à chaque absences non justifièe on a -1 sur la moyenne .
    Or j'ai 11 absences . Je descendrai très probablement en dessous de 8 . Etre en dessous de 8 entraîne une impossibilité de redoubler .

    Mes questions sont donc les suivantes :

    - Quand on nous refuse le redoublement dans un IUT (= être viré de l'IUT) peut-on être accepté dans un autre IUT ?
    - Quand on rate son premier semestre en étant en dessous de 8 (donc pas de possibilité de compenser ) Il vaut donc mieux d'arreter l'année ?
    - Quand on valide son second semestre mais pas son premier dans un IUT cette validation du deuxieme semestre est-elle valable dans un autre IUT ?

    -----

  2. #2
    etu87

    Re : Iut quand peut-on redoubler ? quand doit-on arrêter ?

    Je prècise chaque absence entraine -1 sur la moyenne de la matière loupée

  3. #3
    DeConinck

    Re : Iut quand peut-on redoubler ? quand doit-on arrêter ?

    Citation Envoyé par etu87 Voir le message
    - Quand on rate son premier semestre en étant en dessous de 8 (donc pas de possibilité de compenser ) Il vaut donc mieux d'arreter l'année ?
    Salut,

    Jamais, tu prends un énorme risque de ne pas reprendre!!! Les savoirs capitalisés ne sont jamais perdus (même si ils ne sont pas directement sanctionnés par la réussite d'un semestre).
    Il est plus que temps que tu demande à voir ton directeur des études pour faire le point avec lui, qu'en penses tu? (Motifs des absences, motivations, etc...)
    Et il est également temps que tu justifies tes absences, non?

    Je te rappelle quand même que les conditions de non redoublement s'entendent sur la moyenne générale et pas module (j'ai oublié le terme), tu peux très bien avoir ton année sans pour autant avoir 8 partout (dans chaque matière, j'entends).

    Cordialement.
    DeCo.
    Mieux vaut 100 chevaux sous une selle, qu'un âne bâté assis dessus.

  4. #4
    GLaG

    Re : Iut quand peut-on redoubler ? quand doit-on arrêter ?

    Citation Envoyé par etu87 Voir le message
    - Quand on nous refuse le redoublement dans un IUT (= être viré de l'IUT) peut-on être accepté dans un autre IUT ?
    c'est possible si l'IUT le souhaite. Mais peu de département auront envie de récupérer un étudiant qui a échoué ailleurs par manque d'assiduité...

    - Quand on rate son premier semestre en étant en dessous de 8 (donc pas de possibilité de compenser ) Il vaut donc mieux d'arreter l'année ?
    Oui, ou alors être irréprochable en fin de S1 et au S2, ne pas avoir d'"absence et d'excellentes notes, et compter sur la mansuétude du jury suite au changement de comportement.

    - Quand on valide son second semestre mais pas son premier dans un IUT cette validation du deuxieme semestre est-elle valable dans un autre IUT ?
    Même avec 18 de moyenne le S2 ne peut pas être validé si le S1 ne l'est pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    etu87

    Re : Iut quand peut-on redoubler ? quand doit-on arrêter ?

    A : DECONINCK

    Merci pour toutes tes réponses

    - C'est vrai que si j'arrête je ne voudrai plus reprendre !!
    - Oui je lui ai parlé ce matin
    -Non on ne peut justifier que 48 heures après donc là c'est torp tard . Puis on ne justifie quepar le papier d'un docteur or là jvois pas quoi dire à un docteur
    - Ouai je sais que c'est par semestre non pas par matières mais bon les 11 ancences sont sur plusieurs matières


    A : Glag

    Merci pour toutes tes réponses

    -Tu veux dire que si j'ai 10 de moyenne ou plus au second semestre mon 10 ne vaut rien ?
    je pensais que je le validais et que dans un autre IUT ( dans l'éventualité ou je serais prise on ne me ferait refaire que le premier semestre)

    Bien mercipour vos réponse
    Avec 8 c'est la limite pour compenser enfait .
    Mon tuteur m'a répondu en disant que la brre est en dessous de 7 en réalité . Que si j'ai 10 au second je passe devant le conseil d'éducation je crois .
    Pour les moins uns aller expliquer à chq prof que mtn jsuis motivée et volontaire pourrait faire qu'ils accepteraientde me les enlever ( srx jy crois pas ils prennent un plaisir à casser certains ! )

  7. #6
    GLaG

    Re : Iut quand peut-on redoubler ? quand doit-on arrêter ?

    Citation Envoyé par etu87 Voir le message
    -Tu veux dire que si j'ai 10 de moyenne ou plus au second semestre mon 10 ne vaut rien ?
    Il ne valide pas le semestre 2, en tout cas.
    Mais de toute manière, même un semestre 2 validé ne sert pas à grand chose s'il ne va pas avec un S1, un S3 et un S4 pour faire un diplôme. Et tu ne peux pas t'inscrire en S3 si le S1 et le S2 ne sont pas validés.

    (dans l'éventualité ou je serais prise on ne me ferait refaire que le premier semestre)
    En revanche si le S1 n'est pas validé, qu'en S2 tu as plus de 10 et 8 dans toutes les UE, tu peux refaire le S1, puis attendre 6 mois et enchaîner sur S3 + S4. Ou profiter d'un département qui proposerait des semestres décalés...

    Pour les moins uns aller expliquer à chq prof que mtn jsuis motivée et volontaire pourrait faire qu'ils accepteraientde me les enlever ( srx jy crois pas ils prennent un plaisir à casser certains ! )
    C'est de toute manière la chose à faire, avant de parler de S2 ou de changement de département : le S1 n'est pas fini, tu as encore sans doute 3 ou 4 semaines de cours et de DS pour montrer la réalité de ta motivation !

Discussions similaires

  1. [Génétique] Que doit-on faire quand on nous demande le déterminisme génétique d'un individu ?
    Par inviteb0165204 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2011, 08h56
  2. Pourquoi doit-on ajouter du sel quand on fait des pâtes?
    Par invite805f6c38 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/06/2008, 20h26
  3. Doit-on quand meme se présenter au bac ?
    Par invite8983b714 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2008, 18h25
  4. quand ça va s'arrêter?
    Par invite3bd6f0f4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2007, 12h45
  5. quand doit on effectuer la recherche des limite finies et des limites infinies
    Par invite5815a41b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 10h21