Iut quand peut-on redoubler ? quand doit-on arrêter ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Iut quand peut-on redoubler ? quand doit-on arrêter ?



  1. #1
    etu87

    Wink Iut quand peut-on redoubler ? quand doit-on arrêter ?


    ------

    Bonsoir

    Alors je ne sais pas si je suis au bon endroit mais bon voila ,

    Je suis en IUT Tc en première année .
    J'ai actullement la moyenne 10.50 seulement , Dans mon IUT à chaque absences non justifièe on a -1 sur la moyenne .
    Or j'ai 11 absences . Je descendrai très probablement en dessous de 8 . Etre en dessous de 8 entraîne une impossibilité de redoubler .

    Mes questions sont donc les suivantes :

    - Quand on nous refuse le redoublement dans un IUT (= être viré de l'IUT) peut-on être accepté dans un autre IUT ?
    - Quand on rate son premier semestre en étant en dessous de 8 (donc pas de possibilité de compenser ) Il vaut donc mieux d'arreter l'année ?
    - Quand on valide son second semestre mais pas son premier dans un IUT cette validation du deuxieme semestre est-elle valable dans un autre IUT ?

    -----

  2. #2
    etu87

    Re : Iut quand peut-on redoubler ? quand doit-on arrêter ?

    Je prècise chaque absence entraine -1 sur la moyenne de la matière loupée

  3. #3
    DeConinck

    Re : Iut quand peut-on redoubler ? quand doit-on arrêter ?

    Citation Envoyé par etu87 Voir le message
    - Quand on rate son premier semestre en étant en dessous de 8 (donc pas de possibilité de compenser ) Il vaut donc mieux d'arreter l'année ?
    Salut,

    Jamais, tu prends un énorme risque de ne pas reprendre!!! Les savoirs capitalisés ne sont jamais perdus (même si ils ne sont pas directement sanctionnés par la réussite d'un semestre).
    Il est plus que temps que tu demande à voir ton directeur des études pour faire le point avec lui, qu'en penses tu? (Motifs des absences, motivations, etc...)
    Et il est également temps que tu justifies tes absences, non?