Prepa PTSI à Livet, Jules Ferry, Gustave Eiffel...
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Prepa PTSI à Livet, Jules Ferry, Gustave Eiffel...



  1. #1
    Ijr25

    Prepa PTSI à Livet, Jules Ferry, Gustave Eiffel...


    ------

    Bonjour !

    J'aimerais exposer ma situation.

    Ma copine et moi aimerions entrer en prepa PTSI. Cela fait quelque années que, personnellement, je suis très intéressé par cette prepa (mon frère m'ayant, à l'époque, fortement conseillé...). Nous sommes dans le même lycée, un lycée plutôt moyen. Nous sommes également dans la même classe, en section euro anglais, depuis la première. Cette classe est bonne. (13 de moyenne environ)

    Voici le problème. J'ai toujours eu de bonnes appréciations, mettant en avant ma capacité a progresser. J'ai 13/14 en maths, idem en SVT. Ce sont des notes approximatives puisque j'ai connue une évolution tout au long de ces deux années (première + terminale) comme le prouve mes moyennes de physique, passant, entre la première et la terminale, de 12 à 16 !
    Je suis plutôt bien classé en physique, mais sinon je ne suis que dans le premier tiers de la classe... (Nous sommes plus de trente !) Je n'ai aucune notes en dessous de la moyenne, ayant pour moyenne générale entre 13,5 et un peu plus de 14...

    Cependant ma copine a toujours eu de très bons résultats : Moyenne générale très bonne (autour de 16, a peu près dans toutes les matières, plus en maths) Idem pour le classement : en première, elle a été troisième de la classe, première puis quatrième.

    Puisque le site admission post bac promeut autant la hiérarchisation des voeux, il est important que nous soyons tous les deux pris pour notre premier voeux afin que nous soyons ensemble... Je ne me fais pas de souci pour son dossier mais pour le mien, un peu plus. Il n'est pas mauvais mais il est vraiment très important que nous fassions le bon choix de prépa, là où nous serons pris tous les deux !

    En étudiant un peu le classement, les avis trouvés sur internet et "l'attractivité" des prépas nous en avons mis de côté quelques unes (dont Jules Ferry à Versailles ou encore Gustave Eiffel à Bordeaux...)
    Mais c'est le lycée Livet qui a retenu notre attention et que nous souhaiterions inscrire pour notre premier voeux.

    Alors je vous le demande, qu'en pensez-vous ? Avons nous une chance d'être accepté, ou en tout t'as ai-je le profil pour être admis a Livet (ou Jules Ferry ou Gustave Eiffel...) ? Même si cela n'est que pour me rassurer, pourriez vous me présenter vos dossiers ? Bien entendu si vous avez d'autre témoignages, des conseil concernant d'autre prepa, je serais heureux de vous écouter ! ^^

    Merci d'avance et bonne soirée

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Prepa PTSI à Livet, Jules Ferry, Gustave Eiffel...

    Bonjour et bienvenue !

    Difficile de juger, mais connaissant un paquet d'élèves passés par cette prépa, je pense que vous avez de bonnes chances.

    Demandez-vous l'internat ? vivez-vous loin de Nantes ?

    Dernière modification par Antoane ; 12/01/2015 à 19h48.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Prepa PTSI à Livet, Jules Ferry, Gustave Eiffel...

    Bonjour

    Il faut vous rendre compte que personne ici ne peut vous dire si vous allez être pris ou non dans telle ou telle prépa, même en ayant toutes vos notes.

    A la limite, un enseignant de la prépa concernée pourrait vous donner une bonne indication, même ne pourra pas toujours être affirmatif à 100 % puisque les dossiers sont généralement examinés en commission par chaque établissement. Le plus simple, comme toujours, est d'aller aux journées portes ouvertes pour y rencontrer les enseignants sur place.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Ijr25

    Re : Prepa PTSI à Livet, Jules Ferry, Gustave Eiffel...

    Bonjour, merci beaucoup de vos réponses, en effet nous sommes conscients que nous n'auront aucune réponses fiable à 100% cependant nous souhaiterions glaner le maximum d'informations. Si certains élèves de prépa PTSI passent par là, voudriez-vous nous renseigner quant aux résultats avec lesquels vous êtes rentrés en prépa ? Et dans laquelle ?
    Pour répondre aux questions de .... nous habitons loin de Nantes (impossibilité d'assister aux portes ouvertes, donc) et nous allons demander l'internat mais avec ou sans, les deux conviendront.
    Merci d'avance de vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    delectos

    Re : Prepa PTSI à Livet, Jules Ferry, Gustave Eiffel...

    salut, je suis en prépa à jules ferry (1ere année).
    D'après ce que j'ai pu entendre de mes camarades (surtout gustave eiffel) il y a vraiment une meilleur ambiance à jules, avec des profs supers. Surtout il y a un truc que les prepas disent pas, c'est que à chaptal, jean baptiste say et gustave eiffel, pour avoir de meilleurs resultats, ils commencent avec 2 classes de ptsi mais il n'y a qu'une classe de pt. Du coup pour la moitié des eleves, à la fin de l'année c'est go fuck yourself... A jules c'est pas comme ca . Aussi, si tu viens de la region parisienne, il faut que tu saches que tu n'as presque aucune chance d'etre à nantes parceque les prepas en province ne recrutent que des eleves qui viennent de province.
    Donc sans vouloir faire la promo de ma prépa, je pense que si tu veux etre avec ta zouz, tu devrais presenter jules ferry. Ils sont pas trop exigents pour le dossier, et ils t'encouragent vraiment à fond! Il y a aussi passy qui est une tres bonne prépa. Au pire il y a la journée porte ouverte de jules ce samedi, tu peux toujours te faire une idée. Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

  7. #6
    Ijr25

    Re : Prepa PTSI à Livet, Jules Ferry, Gustave Eiffel...

    Bonjour et merci de ta réponse !

    Pour les portes ouvertes ça va être un peu compromis, j'habite trop loin... Justement je viens de province. Donc si Nantes ne prend que des provinciaux, est-ce que Jules Ferry ne prend que des parisiens... ?
    Sinon, quel était ton dossier en rentrant a Jules Ferry ? ^^

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Prepa PTSI à Livet, Jules Ferry, Gustave Eiffel...

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par delectos Voir le message
    si tu viens de la region parisienne, il faut que tu saches que tu n'as presque aucune chance d'etre à nantes parceque les prepas en province ne recrutent que des eleves qui viennent de province.

    Tu sors ça d'où ?


    Même si cela peut changer d'une année sur l'autre, l'ambiance livetienne est également excellente
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    delectos

    Re : Prepa PTSI à Livet, Jules Ferry, Gustave Eiffel...

    Tu sors ça d'où ?
    bin c'est bien connu non ? en tout cas j'avais présenté quelques prépas en province comme roue de secours et elles ont refusé... Après je ne veux pas faire de généralités mais il me semble bien que c'est comme ca.

    Tu viens d'ou exactement ? A jules ferry ya un mec qui vient des emirats arabes unis, donc je pense qu'ils prennent aussi des provinciaux ^^ mais la plupart viennent d'ile de france
    Je ne suis pas un bon exemple, mais la plupart des eleves avaient environ 12-13 de moyenne. Ils regardent pas mal le francais aussi parceque le coeff aux concours est monstrueux... Et si vous êtes pris, surveille bien ta copine : les prepas ptsi c'est 48 males en manque et 4 filles (dont 3 on est pas vraiment surs)

  10. #9
    Ijr25

    Re : Prepa PTSI à Livet, Jules Ferry, Gustave Eiffel...

    Je viens de Montpellier et j'ai obtenu au bac de français 10 à l'écrit et 13 à l'oral (je sais que c'est pas top mais je croise les doigts pour que cela suffise) mais pendant l'année je tournais autour de 14-15 de moyenne avec de très bonnes appréciations dans cette matière.
    D'autres dossiers pour ces prepas ?
    Merci d'avance de vos réponses

  11. #10
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Prepa PTSI à Livet, Jules Ferry, Gustave Eiffel...

    Citation Envoyé par delectos Voir le message
    bin c'est bien connu non ?
    Méfions nous des affirmations à l'emporte pièce.

    Tout comme les promesses n'engagent que ceux qui les croient, il est bien connu que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  12. #11
    Ijr25

    Re : Prepa PTSI à Livet, Jules Ferry, Gustave Eiffel...


    De l'aide s'il vous plait ^^'

Discussions similaires

  1. Prepa MPSI à Gustave Monod.
    Par Rien2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2013, 10h03
  2. Gustave Eiffel vs INSA Toulouse
    Par invitee439fb15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2009, 10h31
  3. gustave eiffel ou camille julian
    Par inviteb0b1968d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2009, 12h04
  4. Prépa à Livet (NAntes)
    Par invite201d7a97 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2005, 20h09
  5. Débouchés pour maths sup gustave eiffel
    Par invite45d0bb41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2004, 15h24