Mes chances d'intégrer un DUT/BTS ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mes chances d'intégrer un DUT/BTS ?



  1. #1
    Heiteira

    Mes chances d'intégrer un DUT/BTS ?


    ------

    Bonsoir,

    Je suis un jeune terminale S qui a vraiment envie de faire une IUT en génie biologique/un BTS en analyse biologique,
    J'ai eu des notes moyennes au épreuve anticipé (11 écrit français, 14 oral, 13 TPE) et une moyenne de 11 pour les 3 trimestres de mon année de 1ere S

    Je parle 2 langues couramment et j'ai une moyenne honorable en anglais (13), en SVT j'ai 14 de moyenne, un 18 de moyenne en Spe SVT, un 10 de moyenneen physique chimie, un 9 en philosophie

    Mon problème étant les maths, où j'ai 2 de moyenne.

    Je sais que ce 2 de moyenne me ferme beaucoup de porte, mais je ne comprend vraiment rien à la matière, j'essaye de travailler régulièrement...faire des exercices mais une fois devant le contrôle, je perd tout mes moyens, je ne sais pas quoi faire ; Et j'ai réellement envie d'intégrer l'une des écoles mentionné, je suis prêt à faire des stages ou des petits boulots pour montrer ma motivation.

    J'aimerai que vous me donniez des informations sur les conditions (et si possible mes chances) d'intégration aux IUT/BTS de la ville de Montpellier.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    motirius30

    Re : Mes chances d'intégrer un DUT/BTS ?

    Salut

    Il est vrai que ta moyenne de maths est très embetante
    Je pense que pour un IUT ca risque d'être rédibitoire (à moins que tu essayes de taper à 8-9 au premier et second trimestre de TS).
    Pour le BTS je pense que c'est jouable (essaye de monter ta moyenne quand meme ) car le BTS est plus technique et donc moins scientifique.

  3. #3
    Heiteira

    Re : Mes chances d'intégrer un DUT/BTS ?

    Bonjour,

    D'abord, merci pour ta réponse, si je peux en croire tes propos, le DUT est inutile à tenter pour moi.
    Je vais donc essayer d'obtenir au moins 6-8 de moyenne en maths pour prétendre aux BTS Mermoz, quelqu'un pourrait il me donner des informations sur ce BTS ?

  4. #4
    motirius30

    Re : Mes chances d'intégrer un DUT/BTS ?

    Avec 8 de moyenne en math, le DUT est largement jouable (faut voir le gouffre qu'il y a entre 2 et 8 )

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Avis sur mes chances d'intégrer l'UTC
    Par FoulekFoufou dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2014, 18h28
  2. Chances d'integrer prépa MPSI
    Par Charliediesel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2013, 20h37
  3. Chances d'intégrer L'UTC
    Par invite08f1608d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2012, 14h24
  4. Chances d'intégrer Télécom Lille 1 ?
    Par invite99ba2723 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2011, 11h10
  5. chances d'integrer l'EPA?
    Par hppc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2007, 14h54