Apb à bac+1
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Apb à bac+1



  1. #1
    darkScotty

    Apb à bac+1


    ------

    Bonjour/soir,

    Je me tourne vers vous parce que y'a pas mal de questions qui me trottent dans la tête et j'ai besoin de réponses ^^". Je vous explique rapidement ma situation.

    J'ai eu mon BAC ES à la session de juin 2014, je me suis inscrit en L1 de Droit, pour des problèmes de santé et personnels je suis passé défaillant et actuellement je ne me présente plus en cours (pour le S2). En analysant un peu ce début d'année chaotique j'ai réalisé que le droit n'était pas ce qui m'intéressait et j'aimerais changer d'orientation et intégrer une licence eco-finance à la prochaine rentrée de Septembre.
    Je me suis donc inscrit sur APB hier, où j'ai rerentré mes résultats du lycée et pour ceux de ma première année dans le supérieur je n'ai pu mettre que "N" vu que je n'avais aucun résultats. J'ai donc mis 7 voeux de licence sur APB et dans absolument tous il me demande un dossier papier, même pour la licence dans laquelle je suis inscrit cette année (je l'ai remise en dernier au cas où rien ne passait), alors que je n'avais rien à envoyer l'année dernière. De plus dans les descriptions ils indiquent un nombre de places très faible.
    Voici mes quelsques questions : Est-ce dû au fait que je n'ai pas eu mon BAC cette année ? L'année dernière on m'avait dit que si je mettais 6 voeux de licence non sélectives et dans mon académie je serais admis "d'office" est-ce toujours le cas ?

    J'espère avoir donné suffisamment d'informations :s, d'avance merci.

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Apb à bac+1

    Non, la non-sélectivité en L1 ne vaut que pour les néo-bacheliers.
    Pour les réorientation, il y aura une étude du dossier, avec des documents qui peuvent être différents d'un établissement à l'autre (CV, lettre de motivation, relevés de notes, etc.). Il faut donc soigner le dossier, et par précaution faire aussi des voeux dans des filières ou des académies moins demandées...

  3. #3
    darkScotty

    Re : Apb à bac+1

    Merci de ta réponse rapide, ça répond à beaucoup de questions :3. Mon inquiétude en fait surgir une autre, dans le pire des cas le redoublement de la L1 est-il de droit ? :s ou faut-il avoir eu une certaine moyenne à la fin de l'année ?