Année d'étude en Allemagne
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Année d'étude en Allemagne



  1. #1
    invitee49eb652

    Année d'étude en Allemagne


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de préparer mon dossier pour Erasmus et mes premiers choix seront pour l'Allemagne (ou peut être l'université de Manchester, j'ai parfois un doute).

    C'est pour ma quatrième année d'étude en école d'ingénieur et en tant quétudiant en Conception Mécanique, on me propose notamment les TU de Essen, Duisburg, Karlsruhe (à confirmer pour cette dernière), il y a aussi la Fachhochschule Niederrhein.

    J'ai bien sûr commencé par regarder les sites Internet mais c'est vraiment pas facile de réussir à classer ses choix. Quelqu'un connaît il les universités allemandes ou a l'expérience de ce pays pourrait m'éclairer ? Habituellement, il paraît que les universités allemandes se valent. Mais je voudrais être sûr de pas me louper.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee49eb652

    Re : Année d'étude en Allemange

    Petite rectification par rapport à ce que j'ai dit ci-dessus.
    L'université de Essen et de Duisbourg c'est là-même (université de Essen à Duisbourg, les deux villes sont pas très loin).

    De plus, le responsable international m'a dit qu'il y a aussi l'université de Aachen (aix-la-chapelle) pour laquelle ils attendent une réponse...

    Si vous avez une connaissance de l'Allemagne ou de son système d'étude n'hésitez pas à ma répondre.

    Merci

  3. #3
    invite74366261

    Arrow Re : Année d'étude en Allemange

    Tu trouveras des infos sur les universités allemandes sur le site de l'Ambassade de France en Allemagne.

    Avec toutes les réserves et pincettes d'usage, tu peux aussi t'aider du classement proposé par la Deutsche Forschungsgemeinschaft, qui compile des données (de 2003) sur les fonds attribués aux universités, leur effectif, le nombre de publications etc. (D'autres classements sont proposés sur le site du journal Die Zeit.)

    Ce sont des liens que j'avais dans un coin, j'étais triste à l'idée qu'ils ne me serviraient jamais !! En espérant que ça aide...

Discussions similaires

  1. Année de remise à niveau scientifique ou année préparatoire aux études scientifiques
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 10/10/2012, 18h12
  2. Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA
    Par invitedd233520 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/04/2010, 10h40