Réorientation après une L3 Physique Fondamentale.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation après une L3 Physique Fondamentale.



  1. #1
    Maou

    Réorientation après une L3 Physique Fondamentale.


    ------

    Bonsoir,

    Je suis en L3 Physique Fonda à Orsay.
    Avant j'ai fait deux années de prépa.
    En prepa ça allait, j'etais dans la premiere moitié de la classe.
    Mais cette année ça va pas du tout (9, 10, 7 et 3 aux partiels et les exams je m'attends a pire j'ai pas e'core eu les resultats.)

    Tous les soirs quand je rentre je chez moi je réalise que la journée était chiante.
    J'aime pas vraiment ce qu'on fait. J'en ai marre de faire des calculs à foison, de galérer à rien comprendre etc.
    Je pense que j'ai besoin de quelque chose plus stimulant.

    J'ai pensé me reorienter en tentant d'entrer à Polytech.
    Ils ont un parcours en alternance et je me demande si ça me plairait.
    Faire ingenieur en electronique ou en telecom...
    Je sais pas, je suis perdue.
    Après j'ai pensé à redoubler et tenir bon jusqu'au master pour passer l'agregation et faire prof.
    Après j'ai pensé au concours de Gardien de la Paix.


    A la base j'etais passionnée par la cosmologie, les concepts de la physique. Je trouve ça fascinant quand on me parle des problemes du modele standard, de la theorie des cordes, de la matiere noire etc.

    Du coup j'ai peur de regretter d'abandonner mais d'un autre côté ça me saoule vraiment la fac là.


    Est-ce que vous avez des idees de réorientation ?

    Merci d'avance de me lire !

    -----

  2. #2
    Maou

    Re : Réorientation après une L3 Physique Fondamentale.

    Ah oui et (desolee pour le double post) je voulais faire de la recherche à la base c'etait le reve ultime.
    Mais quand je lis a quel point la situation est precaire et qu'il faut de la mobilité a l'etranger ca me motive pas du tout.