Licence après DUT pour prof?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Licence après DUT pour prof?



  1. #1
    hope-of-dreams

    Question Licence après DUT pour prof?


    ------

    Bonjour,
    je suis dans une situation assez complexe. J'ai envie de faire pas mal de choses donc du coup je regarde/me renseigne etc...

    Bref j'ai fait une L1 de psychologie (que j'ai adoré!) et je suis rentrée en DUT génie bio (qui peut amené à devenir dieteticienne ce que je voulais faire à la base). Mais voilà j'avais toujours dans ma tête une idée qui trotte :celle de devenir professeur des écoles.
    Mais voilà comment faire? Je compte finir mon DUT mais du coup après il faut que je fasse quoi? Faire une licence? Une licence de quoi? Ou mes trois années peuvent suffire pour s'inscrire au master ?
    Bref éclairez moi s'il vous plait !

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Licence après DUT pour prof?

    Bonjour,

    Il te faut valider un bac+3 pour pouvoir postuler en master. Donc il te faut partir sur une licence. Tu peux prendre un peu ce que tu veux, mais il existe aussi des licences pluridisciplinaires, dans la lignée du master d'enseignement. A voir si on te prend ailleurs qu'en licence de bio (ce qui ira aussi très bien).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    hope-of-dreams

    Re : Licence après DUT pour prof?

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Bonjour,

    Il te faut valider un bac+3 pour pouvoir postuler en master. Donc il te faut partir sur une licence. Tu peux prendre un peu ce que tu veux, mais il existe aussi des licences pluridisciplinaires, dans la lignée du master d'enseignement. A voir si on te prend ailleurs qu'en licence de bio (ce qui ira aussi très bien).
    D'accord, le soucis est que je ne sais pas si dans mon académie ils proposent ce genre de licence... A voir !
    Je ne sais pas ce que j'ai le choix comme licence après ce DUT :/

  4. #4
    hope-of-dreams

    Re : Licence après DUT pour prof?

    Je pensais peut être prendre une licence science de l'éducation après? Ca correspondrait peut être pas mal?
    J'ai regardé j'ai rien de pluridisciplinaire ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Licence après DUT pour prof?

    Il faut surtout que tu regardes qui on accepte dans ces licences. C'est toujours marqué sur le site internet. Mais oui ce serait bien.
    Sauf que... l'inconvénient de ces licences en éducation/pluridisciplinaires, c'est que si tu loupes ton concours, ta licence ne te sert à rien pour travailler. Tu as la chance d'avoir un DUT ce qui change quand même la donne.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    hope-of-dreams

    Re : Licence après DUT pour prof?

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Il faut surtout que tu regardes qui on accepte dans ces licences. C'est toujours marqué sur le site internet. Mais oui ce serait bien.
    Sauf que... l'inconvénient de ces licences en éducation/pluridisciplinaires, c'est que si tu loupes ton concours, ta licence ne te sert à rien pour travailler. Tu as la chance d'avoir un DUT ce qui change quand même la donne.
    Pas faux, merci pour tes réponses!

Discussions similaires

  1. Licence pluridisciplinaire pour prof des écoles
    Par Marjorie608 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2014, 14h39
  2. Licence pour devenir prof d'informatique
    Par invitea2d43ef5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2011, 19h36
  3. devenir prof de management avec une licence pro rh
    Par invitea389b7eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2011, 12h53
  4. Quelle licence choisir pour devenir prof au lycée ou collège ?
    Par invitea10d961d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2010, 09h00
  5. Licence de biologie et de sciences de la vie: différences? :S (pour etre prof de bio)
    Par invite370666e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2005, 09h45