Bonjour tout le monde je suis en Terminal ES. Je suis un étudiant étranger dans une école française à l'étranger et je souhaite poursuivre mes études en France l'année prochaine. Après deux ans dans cette filière je découvre que ça n'a aucun intérêt pour moi et les efforts que je fournis pour l'instant c'est juste pour obtenir mon bac. Depuis un bon moment je m'intéresse à autre chose comme l'informatique... c'est un domaine auquel je suis attaché depuis mon enfance et dans ma classe je suis nommé par mes camarades l'informaticien de la terminal ES
Voici un relevé de mes notes depuis la seconde :
Seconde
Maths : 13.23 12.12 9.57
Physique : 11 11 10.5
SVT : 11.05 11.29 11.06
Première :
Maths : 12.17 11.51 13.54
Enseignement Scientifique : 8.33 10.10 7.86 Au BAC : 07 en enseignement scientifique et 14 en TPE.
Terminal :
Trimestre 1 :
Maths : 10.18
Spécialité Maths : 11.82
Trimestre 2 :
Maths : moyenne pour l'instant : 13.5
Spécialité : moyenne pour l'instant : 18
Je souhaite suivre une remise à niveau scientifique à PCSO l'année prochaine... je m'inquiète vraiment car je suis vraiment motivé vu que j'ai un projet professionnel pour des études en informatique... j'ai trouvé pas mal d'écoles informatiques qui peuvent m'accepter en tant que bac es (avec le dossier que j'ai ce n'est pas facilement accessible) ...Je souhaite comme même suivre le cursus de la PCSO qui pourra m'ouvrir d'autres portes sachant que ça me permettra de faire mes études à l'universités... mon niveau scolaire depuis la seconde est trop juste comme vous le voyer et je crains vraiment être refusé car cela pourra me déprimer
Qu'est ce que vous en pensez ? On dit que à PCSO le jury est très sélectif ? Y a-t-il quelqu'un qui a le même cas que le mien ici ? Qu'est-ce que je peux faire pour être admis ? Au cas ou je ne suis pas admis quels sont les autres endroits ou je peux faire ma remise à niveau scientifique en France?... s'il vous plait c'est urgent, j'aimerais bien avoir des informations à propos de ça pour être rassuré. Merci