UTC : Notes suffisantes ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

UTC : Notes suffisantes ?



  1. #1
    Darksheep1649

    UTC : Notes suffisantes ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminal S dans un lycée moyen. Je compte demander l'UTC mais j'ai peur de ne pas être pris, en effet j'ai cru comprendre que le recrutement est de plus en plus sévère.

    Voila mes notes de 1ère (année)
    Maths -> 19.12 (2ème)
    Physique -> 16.5 (2ème)
    Anglais -> 17.28 (1er)
    Allemand -> 17.12 (1er)
    Général -> 15.58 (2eme)
    BAC français écrit 17 et oral 11

    Pour la terminal (1er trimestre)
    Maths -> 16.9 (1er)
    Spé Maths -> 16.75 ( ? )
    Physique 17.6 (1er)
    Allemand > 15.7 (2ème)
    Anglais -> 17.2 (1er)
    Général -> 16.0 (1er)

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Hugodugrec

    Re : UTC : Notes suffisantes ?

    Bonjour,
    Vu que le classement dans la classe est important lors des recrutement, et que tu est 1er/ 2ème partout j'en déduit que tu sera sans doute admissible!
    Je précise que cela reste un avis, et que personne ne pourra te confirmer quoi que ce soit sur ce forum!

    Et bonne chance

  3. #3
    Cizia-Zike

    Re : UTC : Notes suffisantes ?

    Salut Darksheep,

    Personnellement, je ne serait pas aussi sûr que Hugodugrec quant à tes chances d'être admis à l'UTC, ça dépendra de tes notes en SVT ou SI, philo et sport.

  4. #4
    Faengsel

    Re : UTC : Notes suffisantes ?

    Euh... je pense que le sport n'a aucun coefficient pour l'UTC (et les écoles d'ingénieur de manière générale à quelques exceptions près). La philo n'a pas beaucoup de poids non plus. Mais en supposant que tu aies d'aussi bonnes moyennes en SVT/SI, oui, t'as tes chances. Il suffit de pas merder à l'entretien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Darksheep1649

    Re : UTC : Notes suffisantes ?

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    La svt c'est un peu ma bête noire. J'avais environ 14.5 sur l'année de première et la j'ai à peine plus. Je me situe dans le premier tiers de ma classe

    En philo j'avais 14 au premier trimestre (1er) et je suis bien parti pour le deuxième (16)
    En sport 15 et en Histoire 14 donc rien de bien handicapant je pense.
    Dernière modification par Darksheep1649 ; 28/01/2015 à 13h16.

  7. #6
    Cizia-Zike

    Re : UTC : Notes suffisantes ?

    En fait je me moquais de toi parce que je trouvais ton post (un peu) inutile,

    Je m'explique, je comprends que tu es stressé par ton orientation, mais réfléchis un peu t'es premier de ta classe, tu pense vraiment qu'à cause de tes notes du sera recalé à l'UTC? T'as plus d'un milliers de terminales qui passe l'oral voire plus (en fait j'en sais rien mais il y en a vachement beaucoup) et 600 qui sont admis (là par contre je suis sûr de moi). Donc avec tes notes tu seras admis aux oraux.

    Maintenant comme le dit Faengsel "faut pas merder l'entretien". En effet c'est l'oral qui va faire qu'un premier de la classe comme toi seras recalé et qu'un gars qui était à la 5ème place de sa classe avec 14 en terminale sera admis.

    Du coup si tu veux des conseils tu peux me MP (en plus j'ai passé deux fois les oraux de l'UTC et réussite à chaque fois).

    Sincèrement (cette fois-ci^^)

Discussions similaires

  1. Création de plancher dans les combles : solives suffisantes ?
    Par invite36ee2dcb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2014, 12h36
  2. Notes suffisantes pour IUT Informatique ?
    Par invited91625b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2012, 12h30
  3. Notes suffisantes?
    Par ScopeFater dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2012, 19h35
  4. poutres porteuses suffisantes??
    Par castorix dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2009, 20h34