Devenir professeur à l'étranger ; Quelles voies?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Devenir professeur à l'étranger ; Quelles voies?



  1. #1
    Kyrio

    Devenir professeur à l'étranger ; Quelles voies?


    ------

    Bonjour à tous, voici ma situation :

    Étant étudiant en DUT-génie thermique & énergie, en peip-D Polytech, je me rends compte que je porte un intérêt croissant envers l'anglais et l'enseignement des sciences, et à partir de ce constant, je désirerais savoir quelles qualifications supplémentaires (J'entends par là, plutôt dans le sens "diplômes", en plus d'un niveau bac+5 et du CAPET/CAPES en France), pourraient avoir une utilité, par exemple, pour enseigner en Écosse, ou aux Pays-Bas. (Existe-il des équivalents du TOEIC en version "prof", certifiant un niveau adapté de langue pour enseigner?)

    Dans tous les cas, vaut-il mieux que je reste sur le parcours DUT puis école d'ingé' généraliste (tout en sachant que je n'ai pas du tout envie d'être ingénieur pour le moment) ou tenter à l'inverse l’enchainement traditionnel "Licence+Master", pour, par exemple, être prof' dans le secondaire ou dans un lycée français étranger (le recrutement doit être assez strict j'imagine)...

    Je m'excuse pour l'aspect "brouillon" de ce premier post, et si vous avez des expériences similaires, je vous serais reconnaissant si vous preniez un peu de votre temps afin de les partager.

    Merci par avance pour toute réponse !

    -----
    Dernière modification par Kyrio ; 26/01/2015 à 16h23.

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Devenir professeur à l'étranger ; Quelles voies?

    Pour l'Ecosse, tu peux postuler avec ton DUT mais tu devras compléter avec 1 ou 2 ans de cours avant de faire un PDGE, ou bien
    tu peux postuler directement après ta licence. Tu as droit à la bourse SAAS.
    http://targetpostgrad.com/study-area...teach-scotland
    http://www.teachinscotland.org/getin...s/applying.asp