Quelles voies prendre après le bac ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelles voies prendre après le bac ?



  1. #1
    ducali

    Quelles voies prendre après le bac ?


    ------

    Bonjour
    Je suis élève en Terminale S en spé Physique-Chimie, et j'aimerais bien que quelqu'un me conseille sur mon orientation après le bac.
    Depuis quelque temps, je m’intéresse au métier d'ingénieur chimiste. Je crois sincèrement que c'est ce que je souhaiterai exercer dans quelques années. Mais voilà, je ne sais pas par quels moyens y arriver. Beaucoup de personnes me conseillent d'aller en école d'ingénieur avec prépa intégrées. Mon prof de chimie m'a dit d'éviter les universités car les débouchés sont peu nombreux, on recrute de préférence les diplômés d'écoles d'ingénieurs dit-il. Mes parents quant à eux n'ont pas vraiment les moyens de m'envoyer dans des écoles payantes car elles sont trop chères.
    J'aimerais bien me diriger vers l'agroalimentaire, les cosmétiques ou la parfumerie ou encore la pharmaceutique.
    Si vous pouvez m'aider en me donnant quelques conseils sur les voies que vous me proposez de suivre, ils seront les bienvenus. Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par ducali ; 17/10/2011 à 23h59.

  2. #2
    invitea0ecda6e

    Re : Quelles voies prendre après le bac ?

    Bonjour ducali,

    A ta place, je suivrai le conseil de ton prof de chimie, une école d'ingénieur t'ouvre beaucoup de portes. Quel est ton niveau.
    L'idéal pour y entrer c'est de faire les classes prepa mais il y a d'autres options, dont les prepas intégrés. Le problème des prepas intégrés est qu'une fois dedans, tu ne peux plus changer d'avis alors qu'en prepa, tu as encore 2 ans pour réfléchir à ce que tu veux (enfin tant que tu ne change pas radicalement non plus).
    Pour l'argent, ne t'inquiète pas trop, il y a beaucoup de très bonnes écoles d'ingénieur publiques et qui ne coûtent donc pas plus chère que la fac.

  3. #3
    chimhet