Lettre de motivation DUT SRC (infographiste)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lettre de motivation DUT SRC (infographiste)



  1. #1
    Odax

    Lettre de motivation DUT SRC (infographiste)


    ------

    Salam le peuple !

    Bon pour faire simple j'ai commencé une (autre) lettre de motivation pour une (autre) école d'infographie. J'ai écris que le début pour le moment mais avant de continuer la suite j'aimerais recueillir l'avis d'un maximum de monde possible (oui parce qu'il m'arrive parfois d'écrire un ramassis de n'importe quoi quand je fonce sans réfléchir sur le clavierxD). Voici la lettre :


    "Madame, Monsieur,

    Je postule aujourd’hui pour vous en tant qu’étudiant en 2ème année BAC au lycée Al ***** de *****, spécialité sciences économiques, afin d’intégrer votre formation de DUT SRC. J’ai eu vent de la remarquable réputation de votre établissement via Campus France Maroc, plus précisément grâce à plusieurs conseillers d’orientations qui m’ont vivement conseillés de vous envoyer ma candidature. En effet, si j’ai aujourd’hui l’honneur de vous écrire cette lettre de motivation c’est principalement dans le but d’intégrer votre école dès la prochaine rentrée universitaire de Septembre 2015.

    La dimension que j’accorde à la voie que j’ai choisie semble peut-être légèrement pléthorique mais je prête autant d’importance au domaine du design numérique qu’à mon entière carrière future. C’est bien plus qu’une simple passion que j’ai décidé d’explorer dans les règles de l’art et de continuer à embellir d’une seconde imagination qu’est la mienne. C’est à ce titre que je prends plaisir à m’entraîner régulièrement sur tous types de styles, notamment ceux qui ont marqués l’époque de la Renaissance : du baroque au surréalisme en passant par le minimalisme contemporain et, plus épisodiquement, l’estampe sino-japonaise et la calligraphie arabo-persane. Je fais de l’alliage des multicultures franchies et de l’inspiration des anciens virtuoses les piliers maîtres de mon auto-initiation dans le domaine des arts mais malgré cela j’avoue être assez rarement satisfait du résultat final de mes tracés car je vise le plus souvent à pousser la qualité de mon travail au perfectionnisme complet, ce qui n’est pas toujours évident surtout pour un débutant comme moi. Bien évidemment je n’oublie pas d’associer avec ceci une pratique régulière de divers software d’infographie exemplairement comme Photoshop, Gimp, InDesign et dans de moindres proportions Maya, Blender, ainsi que d’autres logiciels de la gamme AutoDesk. Voilà maintenant 4 ans que j’ai……………. "

    Vous trouvez comment ? Y a quelque chose à modifier ou à garder ? J'accepte toutes les critiques pourvues qu'elles soient sincères !
    (je n'ai pas encore finis de la rédiger)


    PS : Je compte intégrer ce dessin également XXXX les images doivent être insérées en pièces jointes : http://forums.futura-sciences.com/ph...s-jointes.html XXXX

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 29/01/2015 à 07h51.

  2. #2
    Odax

    Lettre de motivation DUT SRC (métiers du multimédia et de l'internet)

    Madame/Monsieur, Je suis actuellement étudiant en deuxième année du baccalauréat filière sciences économiques au lycée AL ***** de ***** (Maroc). J'ai découvert votre IUT qui m'intéresse très particulièrement grâce à la structure Campus France et je souhaite intégrer votre formation dès la prochaine rentrée universitaire de septembre 2015 après l'obtention de mon BAC. Fervent adepte des domaines touchants à l'informatique et friand dessinateur sur papier à mes heures perdues, j'ai décidé (depuis longtemps) d'orienter mon choix d'études sur la formation SRC que vous proposez à Grenoble notamment grâce aux conseils qui m'ont menés à vous qui n'étaient que de bonnes recommandations sur votre école. La réputation de votre DUT n'est plus à faire. En effet, l'infographie, qui est une voie qui me tient très à cœur, convient le plus à ma personnalité de part sa polyvalence et réunit deux de mes principales passions : la créativité numérique et le tracé artistique. C’est à ce titre que je prends plaisir à m’entraîner régulièrement sur tous types de styles, notamment ceux qui ont marqués l’âge la Renaissance : du baroque au surréalisme en passant par le minimalisme contemporain et, plus épisodiquement, l’estampe sino-japonaise et la calligraphie arabo-persane. Très ouvert d'esprit à tout ce qui suscite la curiosité et de nature conviviale et amicale, je met un point d'honneur à concentrer toutes mes ressources pour mener à bien des objectifs bien déterminés afin de donner le meilleur de moi-même quoi qu'il en coûte jusqu'à atteindre le résultat le plus parfait possible. Je peux citer dans ce même cadre mon expérience de perfectionnement de mon niveau en langue française ces quatre dernières années dans lesquelles je me suis investis corps et âme jusqu'à atteindre les premières places du podium dans des concours de nouvelles et faire de la lecture et l'écriture de véritables passions. Bien que les DUT offrent une occasion d'accès rapide à la vie active, je projette pour mon avenir professionnel de continuer mes études jusqu'au Master afin de devenir webmaster, chose que je convoite depuis quelques années maintenant (depuis mes 14 ans). Cependant, compte tenu du large panel de choix qu’offre cette filière, je n’exclus pas une éventuelle possibilité de changement d’avis notamment à l’aménité de designer infographiste. J’apprends à dessiner de façon autodidacte depuis toujours. Voici quelques croquis d’entraînement d’il y a deux ans : XXXX vous le lisez pas ce qu'on vous écrit ? XXXX et dans le lien ci-joint un de mes nombreux croquis d’entraînement que je n’ai pas encore fini XXXX idem XXXX (il m’arrive parfois de m’inspirer de maximes dans mes esquisses ou d’y ajouter les citations d’écrivains connus). Je m’exerce en ce moment même à reproduire de tête de la manière la plus fidèle des images et objets sans les copier, comme je l’ai fait pour ce dessin, ainsi qu’au digital painting avec lequel je rencontre quelques difficultés. Comme vous pouvez le voir mes connaissances ne demandent qu’à être enrichies par une formation de haut niveau telle que la votre et ma détermination à intégrer votre IUT n’en est qu’accrue. Restant à votre entière disposition pour plus d'informations, et espérant vous rencontrer afin de compléter cette présentation, je vous prie de croire Madame, Monsieur, l'expression de mes cordiales salutations.

    Vous en pensez quoi ? Ça passe ou ça casse ?
    Dernière modification par albanxiii ; 30/01/2015 à 07h56.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Lettre de motivation DUT SRC (infographiste)

    Ca casse car votre lettre parle d'un projet complètement à côté de la plaque par rapport au DUT visé !
    Vous êtes sûr de savoir où vous postulez et ce que vous allez y apprendre



    PS : je viens de voir votre autre lettre, pour du journalisme, le moins que l'on puisse dire, c'est que votre projet pro est loin d'être clair !

  4. #4
    Odax

    Re : Lettre de motivation DUT SRC (infographiste)

    Bonsoir Vep,

    Oui ma première lettre laissait largement à désirer ^^' c'est le premier message de cette discussion que t'as lu ou le cinquième ?
    http://forums.futura-sciences.com/or...urnalisme.html


    Et merci d'avance pour ton avis surtout

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. avis et correction lettre motivation fongecif infographiste
    Par kikitoo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2013, 13h45
  2. Lettre de Motivation DUT S&RC
    Par invite3a464913 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2007, 18h43