un bon choix ?-isep
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

un bon choix ?-isep



  1. #1
    jopepito

    un bon choix ?-isep


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en terminale S dans un assez bon lycée de Paris. APB est ouvert depuis 2 semaines ( ca va j ai encore le temps ) et je pensais mettre
    l'isep en premier choix mais j avoue ne pas connaitre grand chose de cette école.
    J'ai plusieurs questions: tout d'abord, avec à peu près 12,5 de moyenne ( 11-12 dans toutes les matières sauf en maths et en anglais ou j ai 15, et en philo 7 ) est ce que j ai des chances d'entrer ?
    Aussi j ai appris qu il s'agit d'une prépa intégrée qui fonctionne de la meme maniere qu'une prépa classique, mais est ce que le travail est aussi soutenu ? Et si c est pas le cas il faut quand meme travailler pour réussir ? ( J ai envie de travailler un minimum quand meme , et j'ai peur que ce soit le type d'ecole ou t'as juste à payer pour réussir )
    Cette école d'ingénieur est elle bien considérée ( j avoue ne pas me fier aux classements ) ?
    Je comptais a la base postuler pour une prépa classique mais j ai du mal a supporter la compétition et la charge trop importante de travail. L'isep est ce une
    bonne alternative ?
    Et finalement le concours est il très difficile ? J'ai un peu peur d’être refusée à cause de celui-ci si ce n 'est pas à cause du dossier
    En tout cas merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    frany59

    Re : un bon choix ?-isep

    Bonjour,
    Dans le même ordre d'idée, tu as aussi les "prépas intégrées" proposées par les universités. Le niveau est tout aussi exigeant que les prépas classiques, sauf qu'elle sont plus concentrées sur les matières scientifiques, exit la philo, et pas d'ambiance bachotage et compétition pour les concours. Tu as deux années entières pour mûrir ton projet sans trop de stress, rentrer en école d'ingénieur ordinaire, ou continuer le parcours universitaire. Si tu rentres tout de suite dans une école d'ingé privée, il faut que tu sois bien sûr de toi, car tu n'auras pas trop de plans B.

Discussions similaires

  1. Isep
    Par invite2e8a07b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2011, 11h05
  2. Question sur l'ISEP
    Par invited407d616 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2011, 21h06
  3. ESIEE ou ISEP?
    Par invite16113c19 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/09/2010, 13h57
  4. INSA ou ISEP
    Par invite58369e57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2006, 11h31