un bon choix ?-isep
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

un bon choix ?-isep



  1. #1
    jopepito

    un bon choix ?-isep


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en terminale S dans un assez bon lycée de Paris. APB est ouvert depuis 2 semaines ( ca va j ai encore le temps ) et je pensais mettre
    l'isep en premier choix mais j avoue ne pas connaitre grand chose de cette école.
    J'ai plusieurs questions: tout d'abord, avec à peu près 12,5 de moyenne ( 11-12 dans toutes les matières sauf en maths et en anglais ou j ai 15, et en philo 7 ) est ce que j ai des chances d'entrer ?
    Aussi j ai appris qu il s'agit d'une prépa intégrée qui fonctionne de la meme maniere qu'une prépa classique, mais est ce que le travail est aussi soutenu ? Et si c est pas le cas il faut quand meme travailler pour réussir ? ( J ai envie de travailler un minimum quand meme , et j'ai peur que ce soit le type d'ecole ou t'as juste à payer pour réussir )
    Cette école d'ingénieur est elle bien considérée ( j avoue ne pas me fier aux classements ) ?
    Je comptais a la base postuler pour une prépa classique mais j ai du mal a supporter la compétition et la charge trop importante de travail. L'isep est ce une
    bonne alternative ?
    Et finalement le concours est il très difficile ? J'ai un peu peur d’être refusée à cause de celui-ci si ce n 'est pas à cause du dossier
    En tout cas merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    frany59

    Re : un bon choix ?-isep

    Bonjour,