L3 à paris
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L3 à paris



  1. #1
    hary38

    L3 à paris


    ------

    Bonjour, est ce que la sélection est forte pour une personne venant d'une L2 d'une université de province ( GRENOBLE I) pour être admis dans une L3 (de maths pour moi) d'une université parisienne (PARIS V, VI, VII) ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : L3 à paris

    Normalement quand tu es dans le domaine public la sélection ne se fait pas sur ces critères..
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    hary38

    Re : L3 à paris

    Oui c'est vrai je voulais juste préciser que je ne venais pas d'une université à Paris. Je me demandais s'il fallait nécessairement des notes excellentes, si les licences des universités dont je parle ont leurs effectifs remplis et donc si lors des sélections les reponsables ne prennent que les meilleurs (venant de classes préparatoires ou d'universités fançaises ayant plus de renommée aux yeux des entreprises que la mienne par exemple). Cordialement.

  4. #4
    ArrowX

    Re : L3 à paris

    Ecoute j'ai un ami qui était dans le même cas.. il faut appeller la fac, chaque fac est indépendante et normalement ne peut refuser d'élèves sauf comme tu as dis, si toutes les places sont prises.. pour ça qu'il faut appeller.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Echange affectation médecine sans mention Paris 5 Descartes avec Paris 7 Diderot
    Par rubenparis dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2014, 23h20
  2. Jussieu (paris 6) ou Orsay (paris 11, paris sud)
    Par zeiren dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/05/2013, 20h28
  3. UMPC (Paris 6) VS Paris-Diderot (Paris 7)
    Par chronicle dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2012, 15h10
  4. Echange pour PACES paris 7 contre paris 6 ou 5 (mention bien)
    Par invitebc9bc28c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2011, 17h28
  5. échange de place en faculté de médecine Paris Diderot avec Paris 12
    Par inviteb0d817c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2010, 15h09