Statistique: Ensae, Ensai etc.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Statistique: Ensae, Ensai etc.



  1. #1
    inviteba34dba3

    Question Statistique: Ensae, Ensai etc.


    ------

    Bonjour, je suis actuellement élève en terminale S et j'aimerai intégrer une école de statistique tel que l'Ensae.
    Seulement, je ne sais pas quel est la filière la plus adéquate pour être acceptée dans une école de ce type. Je sais que la prépa MPSI est le meilleur moyen, seulement je n'aime pas la physique-chimie donc je me demandais s'il était mieux de faire une prépa type ENS Cachan D2 qui est censée préparer au concours de l'Ensai, ou une prépa B/L (je suis très moyenne en rédaction - 12 en philo, 13 en français).
    Sinon, je voulais au départ faire une licence MASS, mais je ne sais pas si le niveau est assez élevé pour prétendre à des écoles de stats.

    Et en faisant une licence DEMI2E à Dauphine ou la TSE (Toulouse school of economics), est-il possible d'entrer en école de stats ?

    Et j'aimerai aussi savoir quels sont les débouchés de la D2 si on n'est pas admissibles à l'ENS et donc à l'ENSAI ?

    Merci d'avance pour les réponses.

    -----

  2. #2
    invitec79ab7a0

    Re : Statistique: Ensae, Ensai etc.

    Pour rentrer à l'ENSAI il existe d'autres possibilités, pas forcement plus faciles que celles que tu décris, via les concours :
    - sur titre : http://ensai.fr/admission/admission-sur-titres.html
    - sur concours : http://ensai.fr/admission/concours-mathematiques.html
    Les admissions sur titre se font sur dossier et sont limités.
    Par exemple pour le concours ouvert aux titulaires d'un DUT STID (Statistique et Informatique Décisionnelle), chaque l'ENSAI en recrute une dizaine parmi tous les étudiants STID ; le critère de recrutement être dans les tous premiers de sa promotion.

    L'ENSAE fonctionne de la même façon sauf pour les admissions sur titre qui ne se font pas au niveau DUT.

Discussions similaires

  1. Ensae
    Par invitec56f12d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2012, 13h27
  2. Statistiques : ENSAE, ENSAi ( isfa,isup)
    Par inviteb8028b00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/04/2012, 03h47
  3. Informatique à l'ENSAI
    Par inviteae9b49ef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2011, 18h58
  4. Ensimag/ensai/isfa
    Par invite7f79af22 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2011, 14h07
  5. Ensai
    Par invitea75ef47e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2009, 10h43