Etude d'expert en sécurité réseau
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Etude d'expert en sécurité réseau



  1. #1
    Horrnet

    Question Etude d'expert en sécurité réseau


    ------

    Bien le bonsoir, j'ai 18 ans et le Bac (pour ma part Sti2d) arrive à grand pas, cependant mon "parcours" post Bac est malheureusement encore flou. En effet, comme vous avez surement pu le lire dans l'intitulé de ce post, je souhaite devenir expert en Réseau (et donc sécurité, ce dernier lui étant lié), de plus je souhaite aller jusqu'au moins Bac + 5.

    Je me suis tout d'abord orienté vers des écoles d'ingénieurs en admission post Bac directement, avant de m'apercevoir que ces dernières me semblaient trop généralistes au point de vue de l'informatique (la programmation n'étant pas du tout mon passe temps favori, je n'ai pas du tout envie de faire ça toute la journée comme dans la plupart des écoles d'ingé. type Epitech etc..).
    Ayant au début négligé les D.U.T, je ne savais pas qu'il y en avait un en particulier qui pouvait m’intéresser, il s'agit du D.U.T Réseau & Télécommunication d'autant plus que j'ai fais quelques portes ouvertes, et j'avoue que j'ai pas mal accroché le programme dans son ensemble.
    Quand j'en parle à certains de mes professeurs de spécialité (pour ma part, S.I.N), ils me répondent qu'avec mes résultats je pouvait envisager une école d'ingénieur directement après le Bac, on m'a aussi parlé d'un cursus en 5ans à Polytech Paris Sud où les 2 premières années se font en IUT pour y préparer un D.U.T. J'avais aussi pensé à la licence professionnel Administration et sécurité des Réseau, mais après une licence pro la poursuite d'étude est impossible. J'ai donc quelques question :

    - Y a - t - il parmi vous des étudiants en D.U.T R&T, si oui, que souhaitez vous faire après, dans quel but final ? Que faites vous en cours etc .. ?

    - Avez-vous des cursus à me conseiller, en étant bien sur le plus cohérent possible avec le réseau info ?

    - Y a - t - il parmi vous des jeunes salariés venant de finir leur études dans ce domaine qui pourraient me faire part de certaines expériences etc..

    Je vous remercie d'avance d'avoir pris la peine de me lire et bien sur en espérant avoir des réponses car le Bac approche ...
    Bonne soirée.

    -----
    Dernière modification par Horrnet ; 10/02/2015 à 18h33.

Discussions similaires

  1. sécurité réseau filaire
    Par jameswell dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/10/2012, 14h27
  2. La sécurité d'un réseau d'entreprise
    Par invitec07b7fa4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2007, 17h37
  3. Sécurité réseau Wifi
    Par invite87912a33 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2007, 06h43
  4. Réseau et sécurité
    Par invite29a11e20 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/08/2006, 01h38
  5. La sécurité d'un réseau
    Par invitea41a6a38 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2004, 17h11