Quel DUT choisir pour travailler dans le pétrole ?
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Quel DUT choisir pour travailler dans le pétrole ?



  1. #1
    damianodu64

    Quel DUT choisir pour travailler dans le pétrole ?


    ------

    Bonjour, je suis en 1ère STI2D (option EE), je me renseigne sur mon orientation future après le bac. Je souhaiterais travailler dans l'industrie pétrolière, sur une plateforme, en tant que technicien de maintenance. Je m'étais d'abord orienté sur un BTS CRSA, mais on m'a plutôt conseillé un DUT, donc je me suis renseigné et j'ai ai trouvé quelque un :
    -DUT GTE (génie thermique et énergie)
    -DUT GPM (génie productique et mécanique)

    C'est les DUT qui m’intéresse particulièrement et ensuite je souhaiterais faire un licence professionnelle IEEP : Instrumentation pour l'Exploration et l'Exploitation Pétrolières à Lannion.

    Voilà, j'aimerais vos avis sur ces DUT.. et si vous connaissez d'autre possibilité d'étude je suis preneur !

    -----

  2. #2
    thermo76

    Re : Quel DUT choisir pour travailler dans le pétrole ?

    DUT Génie Chimique et Génie des Procédés, y'aura pas mieux !

    Pour moi GTE est clairement hors sujet, GPM je ne connais pas.

  3. #3
    damianodu64

    Re : Quel DUT choisir pour travailler dans le pétrole ?

    Merci pour ta réponse je vais me renseigné sur ce DUT

  4. #4
    damianodu64

    Re : Quel DUT choisir pour travailler dans le pétrole ?

    J'ai lu que c'était que pour les STL ou les S, moi je suis en STI2D vous pensez que c'est bon ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Quel DUT choisir pour travailler dans le pétrole ?

    Vous trouverez la liste et le descriptif complet des DUT ici :
    http://www.ac-versailles.fr/public/j...doc-lyc#titre5


    Et génie des procédés pour faire de la maintenance, est-ce réellement une bonne idée ?
    GIM pourrait être intéressant.

  7. #6
    damianodu64