Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale S, avec un dossier plutôt bien dans l'ensemble. (un peu plus de 13 de moyenne en 1ère et Terminale pour l'instant, et de plutôt bonnes appréciations, parfois même les encouragements.J'ai aussi un très bon niveau en LV1, et un bon en LV2)
Je souhaite intégrer une école de commerce international plus tard, mais d'abord il faut passer par quelque-chose d'autre. N'étant pas très motivée par une prépa, je m'intéresse aux DUT TC et GEA.

J'ai bien compris que la différence majeure entre les deux c'était que dans le GEA il y avait plus de compta, et que le DUT TC était plus basé sur le marketing, mais tout cela ne me parle pas trop.
Je m'intéresse donc aux IUT en eux-même, et je voudrais des avis de personnes qui sont passées par ces formations, ou qui les connaissent bien afin de les comparer: quelle est la meilleure formation selon vous, entre TC Saint-Brieuc, TC Vannes, ou GEA Rennes?
L'une présente peut-être une plus grande exigence, propose peut-être plus d'expérience de stages ou d'études à l'étranger, ou encore s'il y a plus d'étudiants qui sont pris dans des écoles de commerce (publiques ou privées) après leur deux ans dans un des DUT cités, faites le moi savoir.

Je vous remercie d'avance